To Kill a Kingdom

de Alexandra Christo (2018)

16.7

Princess Lira is siren royalty and the most lethal of them all. With the hearts of seventeen princes in her collection, she is revered across the sea. Until a twist of fate forces her to kill one of her own. To punish her daughter, the Sea Queen transforms Lira into the one thing they loathe most—a human. Robbed of her song, Lira has until the winter solstice to deliver Prince Elian’s heart to the Sea Queen or remain a human forever.

The ocean is the only place Prince Elian calls home, even though he is heir to the most powerful kingdom in the world. Hunting sirens is more than an unsavory hobby—it’s his calling. When he rescues a drowning woman in the ocean, she’s more than what she appears. She promises to help him find the key to destroying all of sirenkind for good—But can he trust her? And just how many deals will Elian have to barter to eliminate mankind’s greatest enemy?

Titre original : To Kill a Kingdom (2018)

2018 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 6 Mars 2018

2018 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• myheadfullofwords Le 26 Juin 2018 à 10:52
    Aux amoureux de l'Océan, des pirates et des sirènes sanguinaires, ce roman est fait pour vous! J'ai adoré ma lecture et regrette simplement que ce roman n'ait pas été plus long!
  • Typhen Le 18 Juillet 2018 à 16:53
    Très bon livre (un one shot ! HOURRA) super bien écrit, avec des personnages travaillés et réussis. C'est la meilleure revisite de La petite sirène que j'ai lu jusqu'à présent.
  • AmySunday Le 29 Juillet 2018 à 21:20
    Une bonne réécriture dans l'ensemble. J'ai beaucoup aimé l'univers plutôt original ! Au final, c'était une lecture vraiment sympathique malgré quelques petites choses derangeantes.
  • Absinthe-et-Sucre Le 24 Septembre 2018 à 09:46
    Voilà une super réécriture de la Petite Sirène ! L'histoire est partagée entre les PoV d'Elian et Lira, qui sont des personnages géniaux ! J'ai adoré voir Lira évoluer au fil de l'histoire, voir le fonctionnement de ce monde. On ne tombe jamais dans le niais ou dans le cliché. Tout est bien dosé, ce qui rend ce livre très agréable à lire et à découvrir. C'est vraiment un coup de cœur !
  • Ajigoku78 Le 30 Octobre 2018 à 03:05
    Wow! Un coup de cœur sur toute la ligne. Je regrette vraiment que cela ne soit qu'un stand-alone et je pense que ça explique les petits problèmes de ce livre. Mais en général, il est juste trop bien. Les persos principaux/ secondaires sont géniaux, la romance est bien écrite (pas de insta-love pas de triangle amoureux), l'univers est magnifique quoique un peu en surface. Un coup de cœur en gros ;)
  • Les Lettres de Sel Le 25 Janvier 2019 à 14:29
    C'est un roman assez original, qui nous embarque dans un univers peuplé de sirènes sanguinaires et de pirates. Cependant j'en attendais un peu plus, et certains passages, à contrario, m'ont semblé assez clichés. Mais sinon j'ai bien aimé ;)
  • Follow The Reader Le 28 Février 2019 à 21:24
    **Diana** Une adaptation libre de la petite sirène avec To Kill a Kingdom d' Alexandra Christo très sympa, jeunesse et aventure au programme. Recommandations : Joli roman rythmé, avec des personnages intéressants et développés. Une petite romance légère et douce. Parfait pour débuter les lectures en VO.
  • LesMotsdArva Le 19 Avril 2019 à 17:47
    Un excellent moment lecture, des personnages forts et qui nous hantent longtemps, une quête effrénée pour la liberté. Je recommande x1000. (niveau d'anglais ultra accessible pour ceux qui souhaitent commencer la lecture en VO !)
  • Courtney Rayet Le 04 Juillet 2019 à 22:57
    Une excellente lecture ! Une réécriture originale et surprenante. Abordable pour commencer la VO, bref j'adore !
  • Lilie H Le 05 Octobre 2019 à 08:26
    Ce livre avait vraiment tout ce que j'aime. De l'action et de l'aventure à la sauce Sarah J Mass, une ambiance dark digne de The Cruel Prince, et une belle brochette de matelots hurluberlus comme on les aime dans Six of Crows. Mais malheureusement le dénouement est précipité, la bataille finale trop rapide, et la conclusion fort décevante.