To the abandoned sacred beasts, tome 1

de Maybe (2017)

15.8

Alors que la guerre faisait rage depuis des années, les hommes créèrent des soldats surpuissants appelés “divins mimétiques”. Ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes, ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Mais leur propre force les fit parfois sombrer dans la folie.
Aujourd’hui, ces divins sont craints par la population. Charlotte est la fille de l’un d’eux. Déterminée à comprendre les raisons de la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank dans sa chasse aux dieux devenus monstres.

Titre original : Katsute kami datta kemono tachi e, book 1 (2014)

2014 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 Octobre 2017 | ISBN : 2811630104

• Lesvoyagesdely Le 17 Octobre 2017 à 10:25
    A toutes les bêtes qui étaient autre fois des Dieux, traduction du titre japonais, comme nous le dit Maybe eux mêmes (duo formé d'un dessinateur et d'un scénariste) est une toute nouvelle histoire nous promettant action, découvrir des bêtes avec de sacrés pouvoirs mais aussi des questionnements, et le passé de ces bêtes qui ne l'ont pas toujours été, qu le sont devenus pour gagner la guerre ...
  • Tachan Le 17 Octobre 2017 à 18:16
    Dès les premières pages, j’ai été séduite par le postulat de départ. On s’intéresse à d’anciens soldats une fois la guerre terminée. Cependant dans ce premier tome, on reste encore en deçà du potentiel que pourrait avoir la série. La narration est un peu bancale. Par contre, si l’ambiance steampunk/western peut être un point fort, ce n’est pas forcément le cas des personnages.
  • LuzMortelune Le 20 Octobre 2017 à 18:34
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les dessins m'ont plu ainsi que l'intrigue rondement bien menée. Je suivrais ce manga avec plaisir... Et même s'il est trop tôt, je veux une romance entre Charlotte et Hank !
  • Historicia Le 12 Novembre 2017 à 10:06
    J'ai adoré le contexte historico-fantastique et les dessins. Même si les affaires se ressemblent beaucoup et se succèdent un peu trop facilement à mon goût, on reste happer par l'histoire. Comme la fin du tome 1 redonne de l'intérêt à la saga, je suis curieuse de voir ce que la mangaka nous réserve pour la suite !
  • Livresansfin Le 12 Mars 2019 à 22:46
    L'histoire est originale, je ne suis pas trop où l'auteur nous mène mais j'ai envie de le suivre. Ce premier tome pose les bases je suis curieuse de connaître la suite mais aussi le passé !