Le LDPA est de retour !

To your eternity, tome 1

de Yoshitoki Oima (2017)

16.0

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garc?on vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable...

Titre original : Fumetsu no Anata e, book 1 (2016)

2018 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 6 Avril 2018 | ISBN : 9782811642846

2017 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 190 pages | ISBN : 2811635475

• Le Savoir-lire Le 20 Avril 2017 à 00:25
    Un immense coup de cœur pour ce premier tome d'une série qui promet d'être parfaite, poignante et plein de sensibilité. A suivre pour la perfection du dessin - le rendu émotionnel est fabuleux - et pour le décor dans lequel l'auteur nous plonge, au plus profond de la nature. Une histoire originale construite comme une sorte d'apprentissage de la vie et de ce qui fait l'être humain. Coup de cœur !
  • Tachan Le 21 Avril 2017 à 15:35
    Dans ce premier tome de To Your Eternity, nous découvrons un univers riche et mystérieux qui n’est pas sans rappeler celui de Nausicaa de Miyazaki. Nous ne sommes par contre qu’au début des aventures de March et de l’Immortel mais cela donne déjà envie.
  • Sakurasavini Le 29 Avril 2017 à 17:49
    Coup de coeur ! Un très bon premier tome, touchant et original. Avec les magnifiques dessins de l'auteure de "A Silent Voice". À découvrir !
  • Le petit monde de Momo Le 04 Mai 2017 à 22:52
    J'ai adoré ce premier tome et très hâte de découvrir ce qui va arriver à cet être donc on ne sait pas grand choses. J'ai bien lâchée ma petite larme à la fin du premier chapitre.
  • alivrouvert Le 09 Mai 2017 à 13:29
    Un gros coup de coeur pour ce premier volume au scénario dynamique et aux illustrations vives qui nous permet de retrouver Yoshitoki Oima, la mangaka de A Silent Voice. Une très jolie découverte qui promet plein d’aventures, un voyage à la fois pour l’Immortel et pour les autres personnages qui sauront grandir à ses côtés.
  • Lesvoyagesdely Le 14 Mai 2017 à 12:34
    Voilà une lecture originale, poétique, des plus troublantes, car on sous-entend l'indicible horreur aussi, car on est partagé.
  • Leahurie Le 14 Juillet 2017 à 19:05
    Un voyage poétique et déroutant. Les illustrations sont fines et correspondent bien à l'ambiance. Superbe !
  • Chrisbookine Le 15 Août 2017 à 12:22
    Un premier tome très prometteur avec cette histoire d'entité immortelle qui s'empare de l'enveloppe d'un loup puis d'un garçon pour apprendre à connaître le monde qu'il explore. Beaucoup de questions sans réponse dans ce manga mais beaucoup d'émotions.
  • Pau-inthemoon Le 25 Août 2017 à 13:31
    Très très sympa ! Un univers mystérieux qui en dévoile très peu dans ce premier top .. TROP peu à mon goût ! J'espère que le tome 2 est un peu plus riche .. Mais hâte de connaître la suite de cette histoire ! :)
  • Linelo Le 29 Novembre 2017 à 14:22
    Je ne sais pas quoi penser de ce manga tellement l'histoire et l'ambiance qui s'en dégagent sont étranges... J'ai préféré la première partie, la suite m'a moins intéressée
  • Yuzu Le 23 Février 2018 à 09:59
    Saga sympa mais sans plus, et l'histoire est très répétitive je trouve.
  • Kermit Le 28 Février 2018 à 07:35
    C'est tellement différent des autres mangas que je lis. J'ai adoré ! C'est un coup de coeur. J'ai envie de lire la suite immédiatement. C'est un tome très beau, poétique, avec de beaux dessins. L'histoire est prometteuse. J'ai adoré !
  • Fazelle Le 08 Avril 2018 à 14:38
    Une histoire très intéressante et surtout originale. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai hâte de lire la suite.
  • Elann Le 10 Avril 2018 à 08:22
    J'ai du mal à savoir où l'auteur veut aller avec cette histoire mais pour le moment, j'aime beaucoup. Par contre, la deuxième partie est un peu plus désordonnée que la première qui est très "calme", à voir ce que ça donne par la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Avril 2018 à 20:28
    J'ai surtout apprécié la première partie dans la neige avec le loup et l'enfant. Je suis curieuse de lire la suite.
  • Saiwhisper Le 20 Avril 2018 à 11:39
    Une saga insolite, originale, déstabilisante, mystique, sombre et pleine de sensibilité. Ma préférence va à la première partie.
  • Myrrh Le 01 Mai 2018 à 11:06
    Très bonne lecture pour moi ! Les différents chapitres sont touchants et les personnages attachants, avec une préférence pour Joan/Imm ! Les dessins sont jolis et l’univers est prometteur! J’ai hâte d’en découvrir plus !
  • la_bouquineuse74 Le 28 Mai 2018 à 17:26
    J’ai beaucoup aimé ce manga ! L’histoire sort de l'ordinaire et intrigue par son originalité. L’immortalité permet de voyager à travers plusieurs personnages aussi riches que ceux présentés. Aussi, le personnage de March qui fait beaucoup réfléchir. Elle laisse de beaux messages et déclenche diverses émotions mais je l'ai trouvé assez glauque/dure à des moments. Hâte de lire la suite !
  • Vincent Liara Le 30 Mai 2018 à 00:11
    Très bonne surprise. C'est une histoire assez poétique et émouvante. Le crayonné de la mangaka est vraiment jolie. Je le recommande !
  • Alexselivre Le 25 Juin 2018 à 23:00
    Un univers très étrange, métaphorique, pétri de croyances, de superstitions et de mensonges. J’ai beaucoup aimé me glisser dans cette ambiance glaciale, à la fois violente et feutrée. Ce premier tome a su piquer ma curiosité et c’est avec plaisir que je poursuivrai l’aventure.
  • AmySunday Le 04 Juillet 2018 à 14:20
    Je ne sais pas quoi en penser je dois l'avouer. Je l'ai emprunté à ma médiathèque ne connaissant pas du tout le speech du manga et je n'ai tout simplement pas compris où l'auteur veut nous mener. Ce n'est pas que ce manga est mauvais bien au contraire mais pour ma part, ce tome n'avait pas de ligne directrice, ce qui m'a dérangé.
  • Seli Le 10 Septembre 2018 à 16:01
    Une très belle découverte ! L'univers semble receler de mystères et le début du voyage de nos protagonistes est prometteur. A cela s'ajoute une ambiance presque onirique rappelant celle des œuvres de Miyazaki.