TOR : treize maisons et trois morts
Carles Porta2023

14.0

Le hameau isolé de Tor, perché dans les Pyrénées orientales, est tristement célèbre pour une série de meurtres qui ont eu lieu entre les années 1980 et 1990. À l’occasion d’un reportage en 1997 sur l’un des trois meurtres, toujours non élucidé, le journaliste Carles Porta découvre un monde à part, fait de contrebande, de manigances et de luttes internes pour la propriété de la montagne. Une enquête au long cours sur un territoire marqué par la violence, des individus aux passés troubles et aux futurs incertains, unis indéfectiblement par la rancœur et les conflits.

Titre original : Tor. Tretze cases i tres morts (2005)

2023 Editions Marchialy

Française Langue française | Traduit par Marc Audi | 345 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782381344218

• Chicky Poo Le 28 Janvier 2024 à 15:24
    Je dois avouer que je n'ai pas été aussi embarquée par ce bouquin que ce que je pensais. Je ne sais pas vraiment ce que j'attendais, mais là il y avait beaucoup de personnes, trop de méandres et je me suis un peu perdue.