Toujours plus : Ma méthode + = +
Léna Situations2020

16.1

" Je vous jure, il est bien, achetez-le ! "

Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l'acceptation de soi et à la réussite. Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d'esprit positif, qu'elle résume elle-même sous cette formule : + = +

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Léna Situations avec la participation de PausitiveWorld | Durée : 118 min | Sortie : 25 janvier 2021 | ISBN : 978-2221247884

2020 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 149 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782221247884

2020 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 9782221252574

• Artemis_shields Le 26 Septembre 2020 à 22:59
    Dévoré en deux heures ! Un livre très inspirant sur la positivité, la productivité et l'acceptation de soi. Le fait que Lena soit jeune au moment où elle écrit ce livre (22 ans) aide beaucoup pour se projeter, reflète sur la vie de jeunes personnes, et je pense que cette lecture peut être bénéfique pour beaucoup d'ados en manque de confiance !
  • eaucane Le 05 Octobre 2020 à 18:55
    Je l'ai dé-vo-ré complètement ! J'adore ce condensé sur sa vie et les leçons qu'elle a su en tirer. Elle nous donne beaucoup d'astuces pour apprendre à nous organiser, à mieux gérer notre temps et notre vie. Elle nous en apprend aussi beaucoup sur la confiance en soi, bref un livre à lire ABSOLUMENT !
  • livingdeadcats Le 07 Octobre 2020 à 02:44
    Livre super motivant qui donne envie de se bouger les fesses et de réaliser tous ses projets ! Lena est une personne très positive et inspirante mais aussi simple et c'est pour ça que son livre est très sympa à lire.
  • Em9592 Le 07 Octobre 2020 à 11:37
    Adepte des livres de développements personnels, j'ai eu beaucoup de mal avec celui-là. En effet je pense que le public ciblé est <20 ans ou alors débutant en développement personnel.
  • TellementMaeva Le 16 Octobre 2020 à 09:33
    Lu en seulement 2H ! Livre très intéressant qui mélange à la fois les expériences vécues par Léna et les outils qu'elle a mis en place pour s'en tirer et adopter cette positivité qui l'anime aujourd'hui ! Un peu plus destiné à une cible d'ados mais se lit néanmoins ! J'ai surtout adoré la deuxième partie ! Ce livre motive et donne envie de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.16/20
  • Wichita Le 22 Octobre 2020 à 11:50
    Je ne lis que très peu de livres de développement personnel, mais j'ai apprécié lire ce livre (certes court) où l'on découvre les différentes expériences vécues par Léna et la positivité qu'elle en retire. Très motivante et inspirant comme toujours avec elle !
  • Meteora-books Le 25 Octobre 2020 à 18:50
    Un livre très inspirant, plein de conseils et de positivité pour mieux appréhender les problèmes dans la vie de tous les jours. Il y a des choses à prendre même si on n'a pas le même âge que Léna et je sais que je vais sûrement relire certaines pages utiles! Et forcément, vous l'apprécierez d'autant plus si vous êtes fans de la youtubeuse qui fait de nombreuses références à ses vidéos et à sa vie!
  • Lytensiah Le 31 Octobre 2020 à 11:16
    Une lecture motivante et pleine de bonnes ondes. Lena nous transmet ce qu'elle a appris à travers ses propres expériences et nous donne envie de prendre un nouveau départ sain. La mise en page est très dynamique et les photo sont vraiment belles !
  • Amyrst Le 02 Novembre 2020 à 07:19
    Un peu déçue et c'est dommage. Lena est ma youtubeuse préférée mais je trouve son livre d'un banal... Je ne me sens pas mieux après avoir lu son bouquin alors que c'est le cas après avoir regardé ses vidéos. Je ne suis sûrement pas le public cible adolescent. Je trouve quand même, de manière générale, que les youtubeurs surfent trop sur la vague de l'éditions et ça rapporte.
  • almine.pch Le 17 Novembre 2020 à 09:50
    C'est un super livre qui parle du développement personnel, ce n'est pas une biographie de sa vie mais plutôt des exemple de ses erreurs quel utilise aujourd'hui comme ses forces. j'adore je le recommande il peu aider beaucoup de jeune .
  • Emmandthecity Le 22 Novembre 2020 à 22:10
    Dommage que les sujets soient traités si rapidement et en surface. Je n'ai malheureusement rien appris avec ce livre. A mon avis, il est plutôt destiné à des personnes commençant le développement personnel et/ou des personnes plus jeunes que moi. Cependant on retrouve toutes l'énergie de Léna dans ce livre, ce qui est appréciable.
  • L-Univers-d-Ocseve Le 01 Décembre 2020 à 12:33
    Honnêtement, je n'ai rien appris niveau développement personnel mais j'ai adoré toute cette simplicité et cette positivité qui en ressort c'est tout ce que j'avais besoin pour avoir un Coup de Coeur !
  • LaPauseLibrairie Le 15 Décembre 2020 à 16:21
    L'autrice aborde des sujets qui peuvent parler à vos adolescent.e.s : confiance en soi, vrai-faux amis, dépasser ses limites, être ambitieux/se, devenir entrepreneur/se. Elle part de sa propre expérience (école de commerce, école de mode à New-York, devenue entrepreneuse avec sa propre entreprise etc...) pour accompagner ses abonné(e)s dans une démarche toujours plus positive !
  • reveilla Le 18 Décembre 2020 à 17:40
    Se livre était très détente les photos était belle et les dessins aussi mais j'ai beaucoup de mal à lire se genre de livre mes yeux lise mais pas mon cerveaux . J'ai tout de même bien aimé l'écriture de Lena est très simple et légère .
  • L_dcs15 Le 26 Décembre 2020 à 10:34
    Je ne connaissais Lena que par ses vlogs et vidéos Youtube et quand j'ai vu qu'elle sortait un livre sur le développement personnel, je me suis dis pourquoi pas? Je me suis donc lancée dans ce livre sans prétentions, plutôt court et agréable à lire! J'ai bien aimé la plume de Léna et ses conseils, ça m'a fais plaisir de me lancer dans cette lecture! Je recommande, +=+ !
  • paulinebouquine Le 12 Janvier 2021 à 13:54
    Qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir lire ce livre lorsque j'étais adolescente ! Parce que oui, si Toujours Plus est un bon livre de développement personnel, il pourra peut-être paraître un peu trop introductif pour les plus expérimentés du genre. J'ai toutefois beaucoup apprécié ma lecture : j'y ai retrouvé la Léna solaire, optimiste et bienveillante que j'ai plaisir à suivre sur les réseaux !
  • imlycia Le 28 Janvier 2021 à 11:05
    Je pense que ce livre est plus adapté à une cible plus jeune que moi mais c'est un très bon premier livre de développement personnel pour les adolescents. Gros plus pour la mise en page très sympa et qui donne vraiment envie.
  • LucieMzl Le 31 Janvier 2021 à 21:04
    Le livre de Léna c’est avant tout du positif, il te motivera, t’encouragera à devenir plus fort, plus organiser et surtout à faire de tes plus grandes peurs ta principale force. Le livre de Léna c’est aussi un compagnon, même quand tu l’auras terminé et que tu le laisseras de côté, tu sais que tu pourras compter sur lui dans les mauvais moments : Il te dira ce que tu as besoin d’entendre.
  • Willeminatee Le 10 Février 2021 à 15:09
    On passe un très bon moment en lisant le livre de Léna. On ne voit pas le temps passer. Elle donne des conseils faciles à appliquer. C'est un bon livre de développement personnel, illustré par de belles photos et dessins. Je pense le garder près de ma table de chevet pour le relire en cas de coup de mou.
  • Crazyclara22 Le 16 Mars 2021 à 10:42
    Je suis toujours à la recherche de livres de développement personnel. Et en voici enfin un qui me correspond à 100%, je n'ai pas eu l'impression qu'on me disait tu as tout faux fait ta vie comme ça mais tu es importante je te comprends on est pareil alors faisons un bout de chemin ensemble. Et ça ça change tout Merci Léna
  • ilanila Le 08 Juillet 2021 à 16:13
    Ce livre est une véritable bouffée d'air frais et de positif! Léna a réussi à laisser transparaître sa personnalité dans ces pages avec un objet livre constitué d'une mise en page, de dessins, d'exercices etc. On a l'impression d'être avec elle, à discuter lors d'une soirée pyjama. Je pense relire ce lire quand je n'aurais pas trop le moral ou autre car il est vraiment inspirant !
  • Clara74440 Le 16 Août 2021 à 00:09
    Un livre qui se lit très rapidement, avec un joli design. Cependant, il peut paraître un peu « survolé » quand on a déjà pas mal lu du développement personnel. Mais en tout cas, on reconnaît bien Léna dedans et c’est sympa d’en apprendre plus sur ses propres expériences quand on connaît la réussite qu’elle a réussi à bâtir autour d’elle !
  • DoReMiLiseuse Le 08 Octobre 2021 à 12:03
    Lu rapidement au bon moment, ça m'a fait du bien. Plus que du développement personnel, une ode à la vie, au bonheur, au positif. Une très bonne initiative pour les jeunes. Je ne recommande pas aux adeptes du genre car c'est trop peu fourni, mais pour ceux qui commencent, c'est parfait. Et puis on y voit le sourire de Léna, personne lumineuse qui donne envie de sourire aussi :)
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 26 Janvier 2022 à 18:15
    Du positif et de la bienveillance, j'ai beaucoup apprécié ce livre de développement personnel que j'ai dévoré d'une traite ! On y retrouve toute la personnalité tellement fraîche de Léna, et pleins de conseils et d'anecdotes sur son expérience, c'était hyper chouette !
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:30
    C'est un livre très inspirant et motivant, rempli de positif et de conseils. Il apporte beaucoup concernant le stress, l'angoisse, les études, les amis, la famille. Il y a également de très belles photos et de beaux dessins.
  • PastelCoeuR Le 25 Septembre 2022 à 22:59
    Un bon condensé de plusieurs méthodes de développement personnel appliqué à sa propre vie. Même si elle est encore jeune on sent qu'elle est riche d'expériences en tous genres. Très intéressant.
  • _Gagou_ Le 01 Février 2023 à 14:38
    Je ne m'attendais pas à de la grande littérature, étant donné que l'autrice est avant tout youtubeuse et influenceuse. Mais en réalité j'ai adoré, c'est un roman inspirant et motivant. Après lecture on n'a qu'une envie : se mettre au travail et positiver . Je pense que ce roman est destiné à un publique jeune, en effet les questions à se poser sur soi peuvent être utiles à l'adolescence.
  • Chou feuille Le 18 Février 2023 à 18:10
    Un bon premier livre de développement personnel pour un public jeune. On retrouve dans l'écriture et les anecdotes de sa vie, la jeune femme si pétillante et entrepreneuse que l'on connaît sur YouTube.
  • lulu231198 Le 19 Mars 2023 à 16:26
    Une belle petite découverte avec des phrases inspirantes. C’est toujours intéressant de voir le chemin parcouru par d’autres pour avancer sois même.
  • Ely_ra Le 30 Mars 2023 à 12:51
    Inspirant mais sans plus. Tellement rempli de vécu personnel que ça en devient presque une biographie et les idées abordées sont toutes vues et revues. La lecture est fluide, rapide mais le livre est rempli de pages blanches, de paragraphes mal agencés,... et cette écriture "manuscrite" est insupportable à lire. Ce livre s'adresse surtout aux jeunes adultes qui veulent devenir leur propre patron.
  • Danicutoca Le 23 Juillet 2023 à 17:22
    Je m'attendais à un livre sur le développement personnel mais au final, c'est plutôt une auto-bibliographie. Sachant que la vie de Léna ne m'intéresse pas spécialement, je suis plutôt déçue. Si vous n'êtes pas fan de Léna, je ne vous le conseille pas.
  • manonvnh Le 20 Août 2023 à 22:01
    J'adore énormément le contenu que nous propose Léna en général ! En revanche son livre perd quelque points car j'ai l'impression qu'elles se répètent beaucoup à la fin concernant les conseils et j'ai un peu mis du temps à finir son livre. Malgré tout j'ai bien aimé les exercices et les petites anecdotes dont elles nous fait part, puis on va pas se mentir que la couverture du livre est incroyable.
  • Melly Mellow Le 13 Octobre 2023 à 03:58
    Je retiens de cette expérience de lecture, une sensation globale de douceur et de légèreté. Cette légèreté est présente tant par la personnalité et l'état d'esprit général de Léna que par la forme et le contenu brut du livre (plein de mini exos). Cpdt, les thèmes abordés restent très en surface ; tout est très anecdotique. J'ai tout particulièrement apprécié la dimension didactique et interactive.
  • Melly Mellow Le 13 Octobre 2023 à 04:04
  • Sylmae Le 29 Décembre 2023 à 18:41
    Très bonne écoute en livre audio (moins de 2h) j'ai passé vraiment un très bon moment en compagnie de Léna qui nous fait par de ses expériences tout en douceur. Les thèmes sont abordés rapidement mais j'ai trouvé ça parfait !
  • kaiigrande Le 01 Avril 2024 à 19:14
    Feel good. Lecture facile, et on sent comme une liberté pendant la lecture. Avec ses conseils et ce qu’elle pense, on sent que Léna souhaite un rapprochement entre ce qu’elle raconte et ses lecteurs;