Toutes blessent la dernière tue

18.1

Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...
Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…

Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin…

Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu’au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

2018 Editions Belfond

Française Langue française | 744 pages | Sortie : 29 Mars 2018 | ISBN : 9782714479501

2018 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 744 pages | Format : AZW | Sortie : 29 Mars 2018 | ISBN : B07B9P4B3B

2018 [E-book] Editions Belfond

• Chess Le 27 Mars 2018 à 20:37
    Pfff, quelle CLAQUE ! Comme d'habitude avec Karine Giébel...
  • Stephtrd Le 29 Mars 2018 à 18:27
    le récit d’un destin très sombre où il faut se battre pour atteindre la lumière… du grand Giebel encore une fois
  • Lolitendouceur Le 03 Avril 2018 à 11:04
    J'ai terminé ce roman hier, j'en suis encore lessivé. Une grande auteure cette Giebel, c'est de la pure folie. Lecture coup de poing, ça te prends aux tripes. Magistral, incroyable !!!
  • Jippi Le 06 Avril 2018 à 18:32
    Magistral !!!! Lu en une demi-journée, je ne l'ai pas lâché. J'ai tellement souffert pour le personnage que j'en suis sorti épuisé, Ah, cette GIEBEL, vraiment au-dessus du lot,
  • Cecilia_et_cie Le 08 Avril 2018 à 05:45
    Incroyable... d'une violence inouïe, je n'ai pas pu lâcher le livre ... embarquée dans un thriller sans pitié dont je ne suis pas ressortie indemne. Génial !!
  • Eva2a Le 09 Avril 2018 à 01:07
    C'est déchirant, oppressant, brillant. Encore du grand Giebel. La reine du genre qui reste indétrônable. Comme pour tous ses livres j'en ressors avec le ventre noué et le coeur serré. Des milliers d'émotions se bousculent en moi. Je ne sais quoi dire après avoir terminé ce nouveau chef-d'oeuvre. Bravo. Il y avait Marianne, maintenant il y a aussi Tama... "Vulnerant Omnes, Ultima Necat "
  • joyeux-drille Le 10 Avril 2018 à 16:26
    Un roman qui aborde les douloureux sujets de l'esclavage moderne et de la servitude domestique. Tama est un personnage magnifique, courageux, tenace, révolté et jamais résigné, malgré la souffrance et l'arbitraire. Malgré le fait qu'elle ne soit rien... C'est violent et cruel, et l'on retrouve les thèmes chers à la romancière, en particulier la tentation du mal, la quête de rédemption et le pardon
  • Mariebook Le 11 Avril 2018 à 21:06
    Je n'est aucun mot pour décrire se thriller... un de c'est meilleur avec meurtre pour rédemption
  • Janiquek1971 Le 14 Avril 2018 à 22:27
    Mon premier Karine Giebel ... et je ne suis pas déçue ! Quel récit ... noir, dur, cruel ... et une fin totalement inattendue pour ma part. En un mot, j'ai adoré et je ne vais pas m'arrêter là avec cet auteure.
  • Albertine Le 19 Avril 2018 à 20:57
    Une lecture éprouvante. Un récit cruel, glaçant, oppressant. Aucun temps morts, des rebondissements et une qualité d'écriture constante. Etre spectatrice et impuissante face à tout ça est terrible. Chapeau bas Madame Giébel!
  • atlantis27 Le 24 Avril 2018 à 04:04
    Bouquin coup de poing, comme d'habitude avec Karine Giebel... J'ai lu tous ses livres sans exception, et maintenant je vais lui écrire un mail pour qu'elle se dépêche d'en écrire un autre du même tonneau... :o) Vite on attendddddddd !!!! super auteure !!!
  • noryane Le 25 Avril 2018 à 10:26
    mon premier Giebel; je ne peux pas nier que je l'ai dévorée puisque je l'ai lu en une journée. Mais ce n'est pas un coup de cœur; je n'arrive pas à définir ce que je ressens. Je n'avais qu'une hâte c'est d'aller au bout. De savoir si la rage de vivre de Tama allait payer ou pas. Une chose est sure , pas de temps mort, jamais!
  • Ladoryquilit Le 29 Avril 2018 à 10:18
    Je n'ai pas lu énormément de Gibel, mais alors celui-ci... il nous fait un peu l'effet d'un uppercut. A lire !!
  • Laurence69 Le 30 Avril 2018 à 17:06
    Roman vraiment extraordinaire qui prend aux tripes. Quand on le commence on n arrive plus à le lâcher. C est le 2 ème livre que je lis de Karine giebel. Le 1er étant le purgatoire des innocents. Et j ai qu' une envie c est de lire ses autres oeuvres
  • In Books We Trust Le 04 Mai 2018 à 15:49
    Un thriller addictif, au rythme haletant, qui ravira incontestablement les fans de Karine Giebel. Elle s'empare avec brio d'un thème d'actualité dont on ne parle que très peu aujourd'hui : la servitude moderne, de nos jours, en France, dans les familles aisées, mais également dans les "pavillons de banlieue et les cités défavorisées". Tama est un personnage fort, attachant et mémorable.
  • Du calme Lucette Le 05 Mai 2018 à 09:49
    Un roman noir exceptionnel maîtrisé de bout en bout ! Un pavé sur l’esclavage moderne ultra réaliste que l’on dévore, que l’on ne lâche plus, qui captive, qui effraie, qui insurge, qui fait battre le cœur… Une incessante quête d’amour. Mais le danger est là, toujours. Les tirs fusent, les coups pleuvent, les cris s’élèvent, les plaies s’ouvrent et se referment. La vengeance est souveraine...
  • Milena19 Le 06 Mai 2018 à 21:47
    Je viens de terminer ma lecture... Je lis beaucoup d'éloges sur ce dernier Giebel et bien moi, je suis mitigée. Alors oui, c'est du très grand Karine Giebel, on retrouve sa plume acerbe, vive, captivante mais toute cette violence... trop beaucoup trop pour moi...
  • MaToutePetiteCulture Le 12 Mai 2018 à 03:06
    Grosse bombe, coup de coing, coup de massue : une tuerie ! Violent, sombre, tellement dur, mais addictif et profond !
  • Jane read Le 13 Mai 2018 à 22:35
    Compliqué d exprimé ce que je ressens, je l ai lu d une traite pourtant le pavé me faisait peur!! Mais j ai eu mal au ventre jusqu’au bout! De nbreuse fois j ai eu envie de vomir tellement ce livre est violent! On va se violence en violence et toujours un peu plus! Le thème abordé est horrible! C est sombre, et dur! Mais il faut aller jusqu’au bout..
  • melanzan Le 15 Mai 2018 à 09:02
    Je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture, Tama va me suivre un bon moment ! Quelle force d'écriture, chapeau Mme Giebel, reine incontestable du thriller.
  • Leslivresdestelle Le 19 Mai 2018 à 11:37
    Je pense que je vais penser longtemps à Tama. J'ai pleuré souvent au cours de cette lecture douloureuse. C'est la première fois que j'ai envie d'arracher les yeux a des personnages d'un livre!
  • Leslivresdestelle Le 19 Mai 2018 à 11:37
    En bref. J'ai adoré. Pour moi c'est un 20.
  • lolowood Le 20 Mai 2018 à 18:43
    Encore un livre hors norme écrit par Karine Giebel. C'est Glaçant, dévorant, effrayant et enivrant. Du Très bon Giebel. Seul petit regret, la fin... C'est aussi du Giebel !
  • La fille aux histoires Le 25 Mai 2018 à 11:34
    Magistral, émouvant, percutant, inoubliable : du grand Karine Giebel.
  • aurlie1924 Le 28 Mai 2018 à 06:29
    Du grand Karine Giebel, comme d'habitude. Je ne suis jamais déçue!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 02 Juin 2018 à 08:31
    Toutes blessent, la dernière tue est un excellent thriller populaire et romanesque, avec du suspense, de l’action et de la violence. Mais ce dernier né n’a pas la force et la perversité à laquelle l’auteur nous a habitué.
  • nathbruneau Le 04 Juin 2018 à 22:11
    C'est rare de lire quelque chose d'aussi intense. Ce livre m'a brisé le cœur à maintes reprises, j'ai parfois eu l'impression d'être enfermée avec Tama redoutant l'arrivée de ses oppresseurs. Merci Karine Giebel d'écrire des livres aussi marquants.
  • Pink-lady45 Le 04 Juin 2018 à 22:53
    Fini il y a 2 jours ... j'ai lu un autre livre depuis ... et j'y pense encore toute la journée ! Y a pas à dire mais Karine Giebel elle en a dans le pantalon et pas qu'un peu !!!!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 12 Juin 2018 à 09:00
    Ouvrir un roman de Karine GIEBEL, c’est savoir que l’on va prendre des coups avec les personnages. Ce dernier roman ne failli pas à la règle, mêlant aux coups brûlures et autres châtiments corporels. Et comme le personnage principal est une jeune fille, elle se fera violer également.
  • titelillipop Le 15 Juin 2018 à 16:06
    J'ai ressenti les mêmes émotions qu'à la lecture de Meurtres pour Redemption et je crois que ce roman va s'encrer dans ma mémoire de façon indélébile...quelle claque! Petit bémol, j'aurais été aimé que Giebel me surprenne en proposant une fin différente. Je m'y attendais trop. Mais coup de coeur pour l'épilogue!
  • marie39 Le 17 Juin 2018 à 16:29
    Waow !! Un coup de coeur !! Un thriller qui ne vous ne laissera pas indifférent. Dès que vous plongerez dedans vous ne pourrez plus en sortir. Un page-tuner ! Ce livre m’a bouleversée, m’a retournée. « Vulnerant omnes, ultima necat. At eae quas ad vos consumpsi me delectaverunt ». Toutes les heures blessent, la dernière tue. Merci Karine Giebel pour ces moments d’évasion intense. À lire !!!
  • Debby DC Le 27 Juin 2018 à 12:41
    J'en pleure ... Lecture très intense ! Mon premier Karine Giébel et certainement pas mon dernier ! Tellement d'émotions m'ont accompagnées durant cette lecture. Un coup de coeur !
  • Missuzuk Le 02 Juillet 2018 à 09:22
    Une claque!!!!!! J'ai adoré!!!!!!!!
  • caloloulou Le 06 Juillet 2018 à 11:00
    Un livre addictif par son histoire et ses personnages attachants. Une écriture simple qui permet de le lire très vite
  • Flo and Books Le 07 Juillet 2018 à 11:30
    Deception... pourquoi s'acharner autant? Est-ce vraiment necessaire? Tama m'a gonflée au bout d'un moment, elle m'a paru fausse, et Gabriel, inutile...
  • Chrisetplusencore Le 10 Juillet 2018 à 22:35
    J'ai beaucoup aimé les 3/4 du roman avec un thème fort. La fin vue et revue m'a un peu moins convaincue.
  • leslivresdunevie Le 15 Juillet 2018 à 16:21
    Un roman addictif mais tellement violent que j’ai dû faire de nombreuses pauses dans ma lecture !
  • mosaik Le 16 Juillet 2018 à 06:59
    je n'ai pas de mots pour décrire ce livre qui est mon coup de cœur 2018. Pour moi, c'est le meilleur de cette auteure. Un suspense insoutenable de savoir comment tout cela va se terminer puisque Giebel n'est pas une fan des happy end. Une envie furieuse que Tama s'en sorte. Bref j'ai vécu ce livre à fond et je suis bien déprimé de l'avoir terminé.
  • Nakalire Le 25 Juillet 2018 à 10:30
    Une écriture agréable et un thème original : l'esclavage aujourd'hui. Cependant, j'ai été déçue par la fin qui, pour moi, est presque un happy end. Je ne veux pas trop en dévoiler, aussi dirai-je juste que j'aurais préféré une conclusion moins attendue, une démonstration du fait que les gens ne changent pas... Quitte à être sombre, autant y aller à fond !
  • Musemania Le 31 Juillet 2018 à 23:07
    La justesse des émotions et de son écriture en fait un grand roman, difficilement classable mais qui ne s’oublie pas facilement. Une fois les dernières pages tournées, il est vraiment pénible de se séparer de ses personnages, auxquels on n’a pu que s’attacher et qui m’hanteront sûrement encore quelque temps…
  • Syl Cypher Le 11 Août 2018 à 12:40
    Le thème de l'esclavage moderne vu par cette auteure promettait un grand moment de lecture. Mais finalement, je ne vois pas l'intérêt de ce livre. Ce n'est qu'un déchaînement de violence à répétition, au point que ça m'a enlevé toute empathie, pour finalement n'aboutir à rien. En plus j'ai deviné la fin dans le dernier tiers, c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive avec Giebel :(
  • Mreadbooks Le 12 Août 2018 à 18:48
    K. Giebel m’a habituée à mieux... Le début du roman est percutant, prenant et sans temps mort pour le lecteur mais malheureusement la suite est plus lente,redondante et m’a un peu déçu.
  • Line_Clare Le 13 Août 2018 à 09:40
    Un véritable page-turner. Je l'ai dévoré et pour cause : une "héroïne" dont les chaînes de l'esclavage domestique ne cessent de l'asservir, dotée d'une capacité de résilience qui force l'admiration, et dont la dévotion pour un certain jeune homme (qui ne sait comment recevoir cet indéfectible amour) n'a davantage de limite que sa soif de liberté. On tremble, on pleure, on enrage,... et on espère.
  • Lynda Le 13 Août 2018 à 10:19
    Un sujet fort, rythme saccadé, je tourne les pages très vite et puis, ce pavé devient vite indigeste, trop de répétitions, ça tourne en rond. Je tremble pour l'héroïne mais sa naïveté et sa bêtise finissent par m'agacer. La fin ne rattrape rien...
  • Antoine18 Le 27 Août 2018 à 08:14
    J'ai plus qu'adoré ce livre, plus j'avançais dans l'histoire plus je voulais connaître la fin. On y retrouve Tama qui dès son plus jeune âge à été esclave et à subit tout ce que personne ne peux imaginer, elle va faire une rencontre qui va pouvoir peut être changer sa vie. Quant à Gabriel un homme dangereux va trouver une femme chez lui dans un piteux état, que va t'il faire d'elle? La tuer?
  • Antoine18 Le 27 Août 2018 à 08:15
    Un thriller époustouflant, l'auteure s'est encore une fois surpasser à l'écriture de ce livre. Une histoire qui tient la route, captivante, émouvante remplie de suspens et rebondissements et un scénario bien ficelé. J'aimerais bien qu'un jour un des thriller de Karine Giebel soit adapté au cinéma.
  • Chardonettelit Le 30 Août 2018 à 22:01
    Quel talent ! J'ai adoré, une histoire impossible à lâcher. Comme d'habitude les personnages sont très charismatiques. J'ai pleuré, j'ai voulu aider les personnages... Le thème de l'esclavagisme moderne est tellement fort. Comment sortir indemne de cette lecture?
  • Ju lit les Mots Le 04 Septembre 2018 à 09:34
    Une déception et j’en suis la première navrée… J’attendais beaucoup de ce livre, qui pourtant est très dur, sans concession et d’une rare cruauté, mais le tout est balayé par cette déception et cette sensation d’avoir tourné en rond sur plus de 700 pages… En bref, une lecture que je vais vite oublier…
  • LadyChouux Le 07 Septembre 2018 à 10:11
    INCROYABLE !
  • Nelfe Le 10 Septembre 2018 à 23:37
    Un pavé de 744 pages qui se lit très facilement mais n'est pas pour autant de tout repos. C'est prenant, on a envie de connaître la fin mais pfiou les scènes sont éprouvantes ! A ne pas mettre dans toutes les mains, même les plus aguerris au thriller s'en prennent plein la tête...
  • candylit Le 11 Septembre 2018 à 10:24
    C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et ce ne sera pas le dernier. J'ai adoré du début à la fin. L'histoire est prenante . Le thème est fort l'esclavage au 21 ème siécle et la cruauté des gens.
  • Tiff_Any Le 14 Septembre 2018 à 09:59
    Pour avoir lu tous les livres (ou presque) de cette talentueuse Karine, je trouve que ce dernier thriller et son meilleur… L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout et je l'ai lu sans "respirer"...! Une veritable merveille, âme sensible s'abstenir… :)
  • Manon30 Le 01 Octobre 2018 à 06:28
    Souffrance haine espoir courage et même amour. Un cocktail d'émotions
  • laetiti Le 01 Novembre 2018 à 12:21
    Coup de coeur (et au coeur) absolu!!! Ce livre va avoir 1 place à part sur mes étagères (à côté de Inséparables de S. Crossan...). Rares ont été les fois où j'ai ressenti autant d'émotion à lire..... Ça va être difficile de passer à autre chose... Tama,Izri,Gabriel & Tayri...
  • Zaz Le 08 Novembre 2018 à 15:26
    Livre Coup de CHOC! Un terme peu abordé, qui nous fait réfléchir quand on a terminé ce livre.. Un style d'écriture fluide avec des personnages fort, avec peut-être un peu trop de "brutalité" tous le long des pages. Le premier livre que je lis de cette auteure et je pense que ce ne sera pas le dernier , car j'ai adoré son style d'écriture, ses personnages et son rythme!
  • didinegc Le 08 Décembre 2018 à 08:51
    Un livre très fort, très dur pour parler de la thématique de l'esclavage domestique. Par contre, j'ai trouvé un peu trop de scènes violentes qui finissent par être de trop ! Un livre à lire pour dénoncer ces violences !