Tréfonds

de Thomas Clearlake (2018)

17.6

Luca Ferrand est un jeune lieutenant de police prometteur.Jusqu'au jour où il commet une erreur irréparable.Six mois de mise à pied. Au matin d'une nuit d'errance dans Pigalle, il rencontre une jeune femme, Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l'aider. Ils vivent une nuit d'amour qui les marque du fer de la passion. Lorsqu'il lui dit qu'il est policier et qu'il peut l'aider, elle disparaît. Quelques jours plus tard, il apprend qu'un corps a été retrouvé.Le corps d'une jeune femme, décapité, gisant dans un container au fond d'une impasse de Pigalle. L'autopsie révèle que cette jeune femme s'adonnait à des pratiques sexuelles extrêmes et qu'elle appartenait corps et âme à ceux qui lui ont ôté la vie. Une esclave, entièrement soumise à la volonté de ses maîtres. Sur son corps, un tatouage étrange. Le même que portait Tanya. Malgré sa suspension, Luca va se lancer dans une enquête acharnée qui va peu à peu accaparer sa raison. Il va s'enfoncer dans les bas-fonds des nuits parisiennes à la recherche de Tanya. Mais les voies qu'il empruntera seront sans espoir de retour.

2018 [E-book] Editions Moonlight

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Décembre 2018 | ISBN : 9782956131649

2018 Editions Moonlight

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 9782956131656

• Tinker Le 20 Février 2019 à 12:01
    En conclusion, je dirais que c’est un roman un peu trop long mais qui vous donnera envie d’aller jusqu’au bout pour avoir le fin mot de l’histoire et savoir ce qu’il advient des personnages.
  • LinstantDesLecteurs Le 23 Février 2019 à 11:43
    Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, eh bien oui, je vous le répète, âme sensible s’abstenir ! Mais si vous avez le cœur accroché, vous aurez le bonheur de découvrir une plume addictive et fascinante ! Je vous recommande ce livre et de manière plus globale, cet auteur ! C’est un grand ! Je vous laisse, je vais aller prendre l’air ????????????
  • evalya Le 23 Février 2019 à 18:26
    Je vous préviens déjà, vous ne sortirez pas indemne de ce thriller... Je n'ai jamais lu un livre aussi prenant, poignant et si noir... La plume est fluide, l'énigme très bien ficelée et tout s'enchaîne a une vitesse phénoménale qui nous emporte totalement dans les entrailles du roman...
  • Cyndie29 Le 26 Février 2019 à 21:54
    Il y a des auteurs qui nous font fantasmer, voyager, rêver (…), et il y en a d'autres qui nous font transpirer d'angoisse, nous obligent à des réflexions existentielles et nous hantent… Tom Clearlake fait partie de cette 2ème catégorie, sans conteste ! Amateur d'horreur, d'angoisse et de thriller, foncez, vous ne serez pas déçus !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Mars 2019 à 09:31
    En bref, un thriller complexe qui s'appuie sur les pratiques sado-masochistes pour ensuite nous faire découvrir un monde souterrain inconcevable. Certaines scènes de violence pourront choquer les plus sensibles et cette lecture n'est certainement pas à mettre dans les mains de tout le monde mais des pistes de réflexion sont évoquées au fil des pages.
  • mosaik Le 02 Mai 2019 à 16:34
    Âmes sensibles s'abstenir ! Mais si vous recherchez le frisson et que le cannibalisme, l'extrême violence, la torture et l'hémoglobine en grande quantité ne vous effraie pas, alors ce roman est fait pour vous.
  • Sami Le 28 Avril 2019 à 14:43
    l'auteur nous offre un thriller ésotérique très sombre. Âmes sensibles, passez votre chemin !