Trilogie de l'amour, tome 2 : Amour dans une petite ville
Anyi Wang2008

Saga Trilogie de l'amour Terminée

11.6

FAIBLE

Dans une petite ville comme les autres en Chine, à l’époque de la Révolution culturelle, un garçon et une fille vivent une passion physique intense et bouleversante. Tous deux danseurs dans la même compagnie luttent avec violence contre l’irrésistible attirance qui les lie l’un à l’autre en défiant tous les interdits. Les corps qui dansent, qui se battent, qui s’aiment avec une fureur désespérée ou une joie radieuse, leurs odeurs, la sueur, la mélopée des porteurs d’eau près du fleuve où ils se rencontrent en secret, l’ardeur du soleil et le refuge de la nuit : dans une langue envoûtante, lancinante, ces pages racontent l’irruption du désir et des corps à une époque où ils étaient bannis. Les deux adolescents combattent en vain cette flamme qui jaillit du plus profond de leur être et qui incarne la force même de la vie.

Titre original : Xiaocheng zhi lian (1987)

2011 [E-book] Editions Philippe Picquier (Chine)

Française Langue française | 147 pages | Format : AZW | Sortie : 11 décembre 2011

2008 Editions Philippe Picquier (Poche)

2007 Editions Philippe Picquier (Chine)

• Liya Le 12 Novembre 2011 à 02:57
    J'ai lu le tome 2 suite au tome 3. Le style ne change pas trop, beaucoup de réflexions, on se met parfois à la place des personnages. Préférence pour celui-ci par rapport à l'autre je pense. De magnifiques descriptions encore que ce soit des sentiments que du décor, du paysage!
  • Dévoreur de Books Le 08 Septembre 2022 à 17:55
    Une histoire d'amour intense entre 2 jeunes écrasés par leurs entrainements physiques, la proximité des corps, l'absence totale de connaissance et d'éveil à ces questions sexuelles mènent ces jeunes à la rupture, à une violence physique que rien ne peut arrêter.