Trois histoires de Noël : "Pas si simple", "Sous le gui" et "Qui a embrassé le père Noël ?"
Lucie Castel, Angéla Morelli et Louisa Méonis2018

15.5

Un aéroport bloqué sous la neige, des cadeaux coincés dans une boîte aux lettres ou un ex trop heureux de se remarier… Quand Noël semble tourner à la catastrophe, c’est l’amour qui pointe le bout de son nez ! Faites confiance à ces trois reines de la comédie romantique pour faire pétiller cette fin d’année…

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 9783298146165

• Belu Le 03 Décembre 2018 à 22:42
    Première romance de Noël pour moi. Une expérience en demi-teinte que je retenterais sûrement. Des clichés à la pelle, mais ça passe mieux grâce à Noël ( qui est tout de même plutôt absent de la dernière nouvelle je trouve... )
  • Delphinema09 Le 10 Décembre 2018 à 21:47
    Une première histoire beaucoup plus longue que les deux autres, sympathique et surprenante, mais à laquelle il a manqué quelque chose. Puis deux nouvelles que j'ai beaucoup aimé, notamment la dernière que j'ai trouvé trop courte et qui m'a donné envie de découvrir la plume de l'auteure ! Un recueil plutôt sympathique pour ces fêtes !
  • Rochelle17 Le 15 Décembre 2018 à 22:56
    Trois romances de Noël bien sympathiques. Cependant, j'ai trouvé la première bien trop longue et à laquelle il manquait un peu de cette magie de Noël ! Les deux autres romances sont très pétillantes, avec de l'humour et la magie de Noël était au rendez-vous.
  • Rosabella Le 09 Janvier 2019 à 20:59
    Ce recueil ne fut pas un coup de cœur, je ne pense pas le relire. Exceptée la nouvelle d’Angela Morelli, je n’ai pas retrouvé la douceur et la magie des comédies romantiques de Noël. Malgré mon avis mitigé pour ce recueil, peut-être le trouverez-vous à votre goût ?
  • Entretien avec un Livre Le 27 Janvier 2019 à 12:08
    Un recueil dans lequel les trois histoires ne se valent pas. J'ai bien apprécié les deux dernières, courtes et efficaces mais la première m'a tout simplement plombée. Trop longue à mon goût sans forcément plus d'intérêt que les autres, j'avais l'impression de m'enliser dans un scénario très peu crédible auquel je n'ai pas du tout adhéré. Dommage pour les deux autres, idéales en période de noël
  • Chrisbookine Le 02 Janvier 2020 à 17:25
    Trois histoires de Noël fort différentes avec chacune leur point fort : j'ai adoré la première où l'humour et la romance sont justement dosés, la deuxième est toute mignonne et un poil trop courte, la troisième vaut le détour pour le personnage féminin drôle et sans chichi.
  • Book and Co Le 16 Janvier 2021 à 16:42
    Si ces trois histoires ont pour thématique commune les fêtes de fin d'année, et plus particulièrement Noël, elles sont pourtant bien différentes les unes des autres : la première est cocasse, la seconde tendre à souhait et la dernière plutôt hot. Bien que "classiques", elles m'ont chacune fait passer un agréable moment.
  • Stephanie-lecture Le 30 Janvier 2021 à 23:36
    Ce fut une lecture compliquée... Je n'ai pas aimé. Du tout. Des personnages pas du tout attachants voire gênant. Aucune originalité. Du cliché et uniquement du cliché ! Bref, un mauvais moment !