Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué

Synopsis

Moyenne

16.2

42 votes

BON

Et si l'extrême intelligence créait une sensibilité exacerbée ? Et si elle pouvait aussi fragiliser et parfois faire souffrir ?. Être surdoué est une richesse. Mais c'est aussi une différence qui peut susciter un sentiment de décalage, une impression de ne jamais être vraiment à sa place. Comment savoir si on est surdoué ? Comment alors mieux réussir sa vie ? Comment aller au bout de ses ressources ?. Ce livre permet de mieux comprendre et de réapprivoiser sa personnalité. Pour se sentir mieux avec soi et avec les autres, pour se réaliser enfin

1 édition pour ce livre

2008 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2738120873

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

11 commentaires

  • la_mariane Le 24 Février 2013 à 11:42
    Idées très intéressantes et clairement exprimées. J'aurais par contre souhaité que l'éditeur revoie la ponctuation...
  • talinou9 Le 12 Juillet 2013 à 17:51
    très bien expliqué. L'auteur est vraiment impliqué dans son sujet et tente de donner une autre image des surdoués.
  • Purplepearl Le 06 Avril 2015 à 17:25
    L'ouvrage est très abordable. Des explications faciles d'accès sur un thème qui l'est beaucoup moins tant il véhicule des idées reçues. Une très agréable découverte.
  • Acerola Le 30 Août 2016 à 07:13
    Excellent outil de réconciliation avec son "don". J'en recommande la lecture à tous ceux qui souhaitent avancer sereinement avec leurs "rayures"!
  • Aufildelimaginaire Le 29 Octobre 2016 à 18:59
    une redéfinition de la surdouance, un regard différent, une personne qui sait de quoi elle parle pour aider ceux qui vivrait mal leur condition mais aussi d'aider ceux qui se sentent différents sans savoir pourquoi ...
  • colorful1121 Le 30 Juillet 2017 à 21:09
    Intéressant, instructif, précis et qui défait les préjugés. J'aurais aimé un peu plus d'astuces concrètes pour aider les zèbres.
  • BookCo Le 08 Mars 2018 à 17:53
    Ce livre est terriblement intéressant, il est très précis et donne de vraies indications pour mieux comprendre les zèbres dans leur vie de tous les jours. Je suis très contente de l'avoir lu même si je suis restée sur ma faim au niveau des techniques d'aide. Mais pour moi il reste un livre à absolument lire en étant proche d'un zèbre
  • Solilune Le 04 Décembre 2018 à 01:41
    La bible pour commencer à appréhender autrement sa zébritude. Apaisant, fourni en analyses de cas concrets mais aussi des structures psychiques profondes. L'auteur manifeste une immense et bienveillante tendresse envers les surdoués, une compréhension réelle des enjeux vitaux pour eux. Quelques pistes de travail pour exploiter ces atouts vers le bien-être...
  • Adhara56 Le 24 Décembre 2018 à 11:43
    Une redéfinition du sujet, qui colle davantage à la réalité en cassant les préjugés. Effectivement, un petit manque pour l'aide aux zèbres, mais ce livre définitivement instructif.
  • Timute Le 02 Janvier 2019 à 10:01
    J'aurais du relire la 4ème de couverture avant de me lancer car je ne suis pas du tout concernée par le sujet ;). Néanmoins il était intéressant d'en apprendre plus sur ces "zèbres" qui peut-être se cachent parmi mes proches. L'autrice est passionnée et connaît bien le sujet. Pas assez pour me tenir en haleine, mais je suis heureuse d'en savoir un peu plus sur le sujet.
  • Yukina Le 28 Mai 2019 à 23:06
    Le premier que j'ai lu je crois, j'ai pleuré à la lecture de ce livre. Cela m'a terriblement parlé. Je comprends maintenant pourquoi. Néanmoins, c'est une vision biaisé de la douance, tous les HP, zèbres ne vont pas mal. L'auteure se base sur les HP qui vont la voir donc qui ne sont pas très bien mais il ne faut pas croire que tous les HP sont mal ou à l'inverse bien, il y a un équilibre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !