Tsugai : Daemons of the Shadow Realm, tome 1
Hiromu Arakawa2023

16.3

Chasseur aguerri, le jeune Yuru mène une vie paisible dans un village reculé au sein des montagnes, au contact de la nature. Il prend grand soin de sa jeune sœur jumelle, Asa, recluse depuis sa naissance afin de satisfaire un rituel divin. Quand de mystérieux oiseaux de métal attaquent la cité ancestrale, les rouages du destin se mettent en marche...

Titre original : Yomi no tsugai, tome 1 (2022)

2023 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin & Maiko_O | 198 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782380714272

• LittleBlueSun Le 07 Juillet 2023 à 11:13
    Un premier tome qui a pris un tour auquel je ne m’attendais pas à la lecture du résumé mais qui m’a clairement séduite. Il manque quelques explications sur l’univers pour totalement me convaincre mais je suis très curieuse de voir comment l’intrigue va se dérouler. Et si les personnages sont pour l’instant encore assez mystérieux, je suis intéressée par leur future évolution.
  • seventta_read Le 08 Juillet 2023 à 22:25
    J'ai clairement hâte de lire la suite !!
  • Erazada Le 12 Juillet 2023 à 21:20
    Un très bon tome d'introduction, qui pose des bases solides pour l'histoire à venir ! Vivement la suite !!
  • SunRead26 Le 15 Juillet 2023 à 13:24
    j'ai adoré ce premier tome, Arakawa propose une nouvelle fois une série qui semble mélanger le drame et la comédie, comme elle sait si bien le faire. La séparation, l'existence même, des jumeaux semble assez mystérieuse. Pour eux deux, tout ce qu'ils souhaitent, c'est se retrouver, mais qui sera un allié ? Qui sera l'ennemi ? Leur est-il seulement possible de faire confiance à tous ses adultes ?
  • Symphonie Le 16 Juillet 2023 à 13:24
    C'est assez confusant pour le moment (et ça tombe bien, car le personnage principal ne comprend pas grand chose pour le moment à ce qu'il lui arrive). C'est aussi très intriguant, que ce soit au niveau des personnages, de l'univers, mais aussi de l'intrigue, vu qu'on a du mal pour le moment à prévoir qui sont/seront les "méchants". Hâte de lire la suite !
  • Porteuse de Lanternes Le 21 Juillet 2023 à 09:10
    Une introduction un peu nébuleuse et des personnages qui ressemblent très pour trait à ceux de FMA... c'est assez déroutant. Mais on sent un scénario complexe se dessiner, qui intrigue et donne envie d'en savoir plus !
  • Myss_tyk Le 23 Juillet 2023 à 12:21
    Je ne suis pas une fan du dessin de la mangaka et même si des perso sont ressemblant je n'ai pas FMA en tête en le voyant. L'histoire est pour l'instant très flou mais je suis bien rentrée dedans et je veux la suite !
  • kumoiro_shizuki Le 23 Juillet 2023 à 17:27
    Quel 1er tome époustouflant. Nous ressentons clairement que Arakawa a puisé son inspiration pour Tsugai dans les meilleurs éléments de Fullmetal Alchemist. Les Tsugai, surtout celui de Gabby me rappellent vaguement les homoncules. L'univers semble riche et ce 1er tome en pose des bases assez solides. Les personnages sont très attachants et l'histoire est passionnante. Très hâte de lire la suite.
  • Passion lecture de Lulu Le 25 Juillet 2023 à 21:23
    Très prometteur pour ma part ... Voyons voir la suite !
  • Chloélit Le 03 Août 2023 à 17:39
    Quel plaisir de retrouver le talent narratif de Hiromu Arakawa, virtuose parmi les plus grands noms du manga ! Alors que pointe une poignée de similitudes avec « Fullmetal », « Tsugai » se fait pour autant surprenant, rafraîchissant et, il faut bien l’avouer, totalement addictif ! Je signe pour la suite !
  • Alberte Bly Le 15 Août 2023 à 09:55
    On retrouve bien la l'esprit d'Arakawa entre humour, action et drame. Un univers original qui promet, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • witchy.ali.ce Le 15 Août 2023 à 15:11
    Contente de retrouver Arakawa! On y retrouve son charadesign, son humour et son scénario qui s'annonce plus complexe que ce qu'il ne laisse supposer. A voir pour la suite mais c'était bien cool.
  • Marcel Dupoignard Le 27 Septembre 2023 à 19:29
    Pas convaincu par ce premier tome. Si les personnages (surtout Gaby) sont attachant et plutôt cool, l'intrigue est très cliché pour le moment avec des manieurs de pokém... je veux dire de démon et une histoire de prophétie sur des jumeaux séparés à la naissance... Le trait si caractéristique (répétitif ?) d'Arakawa n'aide pas non plus l'oeuvre à se démarquer. A voir.
  • Amé-lit D'Arroult Le 15 Octobre 2023 à 22:13
    Ce premier tome était très déroutant. J'ai eu du mal à tout bien intégrer. En effet, beaucoup d'action pour un premier tome avec vraiment peu d'informations. Néanmoins l'humour est bien présent et un scénario plus complexe qu'il en à l'air commence à se dessiner. Concernant le design on retrouve clairement la patte graphique de Arakawa qui personnellement me plait beaucoup. Hâte de voir la suite.
  • Yuuki_senpai93 Le 16 Avril 2024 à 18:56
    J'ai adoré ce premier tome l'histoire ce pose petit a petit les personnages commence a être intérréssant ^^