Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

de Sabrina Philippe (2017)

16.7

Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Ses pas la guident malgré elle vers l'île Saint-Louis près de laquelle elle a emménagé après une rupture difficile. Dans un café de l'île, où elle a pris l'habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l'amour, et qui changera sa vie à jamais. Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret. Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il habite le même présent qu'elle, mais se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés. Il sait qu'il ne peut pas l'aimer dans cette vie là, ou elle en mourra encore. Leur amour est au-delà de l'amour car elle et lui sont âmes surs. Ils se sont retrouvés dans ce café de l'île Saint-Louis, mais ils devront attendre encore toute une vie avant leur dernier voyage.

2017 [E-book] Editions Eyrolles

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Janvier 2017

2017 Editions Eyrolles

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 26 Janvier 2017

2017 Editions Edito

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 25 Janvier 2017

• Lyia Le 06 Juin 2017 à 16:55
    Une grosse déception pour moi, je ne sais pas vraiment l'expliquer. Je n'ai pas eu de sentiment pour les personnages, je n'ai pas été touché pas l'histoire.... j'en suis déçut !
  • Bookivores Le 24 Mars 2017 à 00:21
    Il y a des romans qui sortent du lot en raison de leur façon particulière d'aborder un thème populaire... Ce roman de Sabrina Philippe est l'un de ceux-là. Juste le fait de me remémorer cette lecture, me donne des frissons. À lire !
  • Cynthia77 Le 15 Avril 2017 à 22:27
    Ce livre m'a envoûté, impossible de le lâcher, l'histoire est magnifique et je le garderai en mémoire pour très longtemps...comme Bookivores, j'en ai encore des frissons !
  • prune42 Le 03 Mai 2017 à 13:31
    Déçue par ce roman dont j'attendais beaucoup. Je pense que le côté fantastique m'a vraiment dérangée, sinon l'histoire d'amour racontée est très belle (dommage pour moi qu'elle ne se finisse pas comme je l'aurais espéré)... Certaines idées autour de la spiritualité m'ont paru difficiles à comprendre aussi et à apprécier
  • fleur doe Le 06 Juillet 2017 à 08:31
    Un énorme coup de cœur pour ce roman. Certainement parce que j'ai eu l'impression qu'il avait été écrit pour moi... Une merveille que je relirai plus tard avec plaisir (bien qu'il m'ait fait pleurer ).
  • Virtchou Le 10 Juillet 2017 à 22:57
    Même si durant cette lecture j'ai eu parfois du mal à accrocher, la fin rattrape ce sentiment et on ferme ce livre en se disant qu'on vient d'avoir une belle lecture, atypique et inhabituelle. Point bonus: la couverture est magnifique!
  • Alilyce Le 08 Août 2017 à 14:47
    Je ne m'attendais pas à lire une histoire comme celle-ci en achetant ce roman. Il m'a apporté une vision nouvelle du concept d'âme sœur, je le conseille à tous ceux qui sont intrigués ou intéressés par cette notion !
  • Nelly17 Le 24 Août 2017 à 15:54
    Au-delà du coup de coeur pour ce roman !! Une magnifique histoire superbement écrite, poétique et initiatique, qui reste gravée dans mon coeur.
  • Rochelle17 Le 17 Septembre 2017 à 18:02
    Voilà bien un roman hors du commun qui aborde un sujet qui peut être tabou pour certains d'entre nous. L'âme soeur existe-t-elle vraiment et comment la reconnaître. Dès les premières pages, j'ai été captivée. L'histoire est belle, très belle. Tout est beau dans ce livre, l'écriture des lettres à l'intérieur, la couverture. Existe-t-il un ailleurs où les âmes se rejoignent pour l'éternité ? A lire.
  • Angie S Le 21 Octobre 2017 à 11:19
    Coup de coeur, et c'est peu de le dire. j'ai pris une claque. C'est un roman profond, je crois qu'il faut être préparé pour le lire, être ouvert de coeur et d'esprit.
  • 1000NR Le 24 Janvier 2018 à 18:30
    Schéma narratif classique d'un feel good book: une personne paumée trouve ses réponses dans le témoignage d'une autre. Réflexions sur la notion d'âme soeur et de hasard : et si tout n'était pas que coïncidence? Qu'est ce qui explique la sensation d'être là, au bon endroit, avec la bonne personne, au bon moment? Réf littéraires et mystiques trop tardives. Ds le même genre : Aleph de Paulo Coelho
  • LAURALINE79 Le 18 Février 2018 à 14:28
    Un livre qui m'a "parlé" d'un bout à l'autre, même si la construction est un peu "bateau" : une personne raconte sa vie à une autre, prétexte pour l'initier au mystère des âmes soeurs. Le sujet me passionne depuis longtemps, c'est même le sujet du roman que j'ai écrit. A lire parce que ça fait réfléchir !
  • DOLLY35 Le 29 Juin 2018 à 07:56
    Une très belle plume. Comme un poème. C'est comme si l auteur décortiquant le sentiment amoureux. Très joli livre.