Un autre regard - Des princes pas si charmants

17.4

Dans ce nouvel ouvrage, Emma revient sur le concept de charge mentale, qui a fait sa notoriété, et illustre comment les inégalités subies dans le privé sont un reflet de la société et du système où nous vivons. Elle aborde dans ce nouveau tome des sujets très politiques, comme les privilèges masculins, l'histoire de l'exploitation et de la division en classes, la galanterie comme forme de pouvoir...

2019 Editions Massot

Française Langue française | 111 pages | Sortie : 24 Octobre 2019 | ISBN : 9791097160982

• Animaelle Le 19 Janvier 2020 à 16:19
    Tome qui a une belle continuité avec les précédents opus de l'autrice. J'ai trouvé qu'un des chapitres n'était pas trop adapté au titre, et qu'au niveau structure il partait un peu dans tous les sens. Mais on a quand même un ouvrage très éclairant que beaucoup devraient lire !
  • Anouschka Le 24 Janvier 2020 à 09:07
    Toujours aussi féministe, toujours aussi véridique de faits et d'informations, toujours aussi Emma! Une valeur sûre!
  • Alhena Le 31 Janvier 2020 à 16:09
    Très bon titre toujours aussi intéressant. Comme je lis beaucoup de livres "féministe", je n'y ai pas forcément appris beaucoup de choses. C'est très bien en tout cas pour une première approche :)