Un avion sans elle

16.5

Crédule Grand-Duc veut mourir. L'enquête de sa vie a échoué... Depuis 18 ans, il cherche l’identité de Lylie, la miraculée du Mont Terrible, une petite fille rescapée du crash du vol Istanbul-Paris survenu le 23 décembre 1980. Car deux bébés étaient à bord ! Les Carville et les Vitral, deux familles que tout oppose - Les Carville, issus de la haute bourgeoisie industrielle française et les Vitral, vendeurs de frites sur la côte normande - se disputent celle que la presse ne tarde pas à surnommer Libellule. La justice finit par confier l’éducation de Lylie aux modestes Vitral. Engagé par les Carville, le détective s’est lancé dans un périple de dix-huit ans d’interrogations, d’hypothèses, de coups tordus, et d’échecs... Et puis... Alors qu'il va presser la détente, Crédule observe une dernière fois la Une du journal de l'époque... Soudain, tout est clair...

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782344039373

• VeryImportantBook Le 09 Juillet 2021 à 07:57
    N'ayant pas lu le livre, j'ai découvert l'histoire grâce à la BD. C'est très bien mené du début à la fin, le dénouement est aussi très sympa. Les couleurs sont très jolie. Une belle BD avec beaucoup de pages comparées à la moyenne, ce qui permet de partager plus de détails sur l'histoire et les personnages.
  • Anouschka Le 07 Août 2021 à 14:28
    Adaptation au top ! Connaissant la fin, je l'ai même doublement savouré, ne me faisant pas piéger par toutes les fausses pistes de l'auteur, je me suis alors concentré sur chaque personnage: un régal, un bijou ! Duval et Pinheiro au sommet ! J'ai adoré !