Un bonheur imparfait

de Colleen Hoover (2018)

18.1

Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

Titre original : All Your Perfects (2018)

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782755643411

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782755643411

2018 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 17 Juillet 2018 | ISBN : 9781982100810

• Aurore62128 Le 19 Juillet 2018 à 07:11
    Des les premières lignes du roman j'ai retrouvé ce que j'aimé tant dans les romances de Colleen. Elle nous embarque dans son histoire avec ses personnages et c'est douloureux, j'ai souffert durant la 1/2 du roman pendant que l'autre moitié me donnait des papillons dans le ventre. Un beau contraste qui nous rappelle que le mariage n'est pas toujours simple et qu'il faut s'accrocher.
  • Aurore62128 Le 19 Juillet 2018 à 07:13
    Les mots de Colleen sont toujours aussi simples et bien choisis. Chaque émotion est ressentie puissance 10000. Jusqu'a la fin je me suis demandé quelle voie allait elle choisir ? Une romance qui nous fait clairement réfléchir en tant qu'adulte à cette situation, Colleen nous montre que quelques fois l'amour ne peut pas toujours être suffisant malheureusement.
  • Kiriiti Le 07 Août 2018 à 17:27
    Colleen Hoover me surprendra toujours. J’ai beau partir avec des attentes un peu plus grandes à chaque fois, elle arrive toujours à les combler. C’est encore le cas ici avec All Your Perfects, un roman touchant, dur, bouleversant qui nous emporte au sein d’un couple presque parfait.
  • So-Popie Le 09 Août 2018 à 18:31
    A chaque nouveau roman, je sais que je ne vais pas être déçue. A chaque nouveau roman, je suis bouleversée et sans voix. All Your Perfects entre dans ma collection de coups de coeur. C'est un roman que je recommande et qui fait réfléchir. Merci Colleen Hoover !
  • laura-fantasylove Le 23 Août 2018 à 15:58
    encore une magnifique histoire d'amour. Sublime. Presque un peu trop parfaite même, malgré l'épreuve que le couple va traverser. Mais voila ca fais vraiment rêver et nous donne des petites leçons comme savoir apprécier les belles choses qu'ont a dans la vie en essayant de moins penser a celles que l'ont a pas ! La clé du bonheur ! tout simplement.
  • LittleAdventurer Le 27 Août 2019 à 13:23
    Un roman criant de vérité et bouleversant au possible. L'auteur nous montre qu'en amour rien n'est jamais acquis et qu'il faut parfois se battre pour le préserver. Encore un livre que j'ai dévoré. Colleen Hoover a vraiment un don pour bouleverser mes émotions !
  • rowenabookine Le 02 Octobre 2019 à 17:20
    Ce livre est touchant, poignant, dure et surtout tellement réel. Lisez-le parce qu’il y a aussi un amour inconditionnel dans ce couple. Entre bonheur et désespoir ce livre va vous retourner le cœur.
  • Virtchou Le 13 Octobre 2019 à 19:44
    Colleen Hoover nous livre ici une histoire bouleversante, qui m'a profondément touchée. Émotionnellement très fort.
  • Emy3489 Le 13 Octobre 2019 à 21:19
    J’ai hésité avant de me plonger dans ce roman tant le sujet aborder par CoHo m’est personnel. Mais encore une fois, c’est un COUP DE CŒUR. Elle a su trouver les mots, ce fut une lecture très forte émotionnellement et bouleversante. C’est un roman à lire absolument, il est génial ! On ne peut pas en ressortir indemne, ce fut tellement réel. Merci !
  • Vintage_books Le 13 Octobre 2019 à 21:40
    Un excellent roman. Le premier que je lis de cet auteur, et qui me donne envie d'en découvrir plus! Une magnifique histoire, extrêmement touchante et poignante. La fin était un véritable torrent d'émotions et la seule raison pour laquelle je n'ai pas pleuré est que j'étais dans les transports en commun, mais les larmes menaçaient fortement de couler! Cette histoire ne m'a pas laissée indemne!
  • Jane read Le 16 Octobre 2019 à 18:22
    Du pur coho! Elle a le don pour aborder des sujets « tabou » ou en tout cas qui mettent mal à l’aise. La construction du roman est juste géniale, j ai ressenti des coups de poignards au cœur à un moment parce que leur histoire m’a fait mal mais en même temps très réaliste! Elle aborde une part du mariage sombre celle à laquelle on ne pense pas forcément! Une excellente lecture
  • Yuke Le 21 Octobre 2019 à 20:14
    C'est encore et toujours un régal de plonger dans les romans de Colleen Hoover. Je fais tellement confiance à cette autrice que j'achète ses livres sans lire les résumer et je me fais embarquer par l'histoire dès les premières pages. Un bonheur imparfait et un livre magnifique qui aborde un sujet difficile avec brio. Il me tarde déjà son prochain roman !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 23 Octobre 2019 à 20:52
    Un livre beau dans sa dureté et sa justesse. Colleen Hoover mets les bons mots au bon endroit et offre un roman puissant, dur et passionnant. Un roman qui déchire, fait souffrir et suffoquer. Un coup de coeur, pour encore une fois un sujet pas facile à traiter mais un défi relevé avec brio !
  • unmonderomantique Le 03 Novembre 2019 à 19:30
    Je dois l'avouer j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire surtout à cause de Quinn.. Mais plus j'avançais dans le roman plus je rentrais dans l'histoire et m'attacher aux personnages. Ce roman est poignant, déchirant. Le sujet est difficile à traiter mais CoHo a su parfaitement trouver l'équilibre.
  • Vanessbrode Le 04 Novembre 2019 à 16:10
    Un roman fort en émotions, un amour inconditionnel entre Grahm et Quinn qui vont devoir affronter une grosse épreuve qui va mettre à mal leur histoire d'amour et leur mariage. Le désir d'enfant qui peut devenir obsessionnel quand celui-ci n'aboutit pas, comment y faire face? Bouleversant!
  • Jess la bookineuse Le 12 Novembre 2019 à 21:41
    J’ai trouvé ce livre un peu long et j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais après avoir fini ce livre, je ne peux m’empêcher de dire que c’est un magnifique un livre qui nous fait ressentir plein d’émotion et de frustration pour le malheur qui arrive à nos deux personnages principaux. Mais ils restent courageux et fort face aux épreuves les plus difficiles de la vie et de l’amour.