Un bonheur imparfait

de Colleen Hoover (2018)

17.6

Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

Titre original : All Your Perfects (2018)

2020 Editions Hugo & cie (Poche)

Française Langue française | 332 pages | ISBN : 9782755684827

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782755643411

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782755643411

2018 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 17 Juillet 2018 | ISBN : 9781982100810

2018 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 305 pages | Sortie : 17 Juillet 2018 | ISBN : 9781501193323

• Aurore62128 Le 19 Juillet 2018 à 07:11
    Des les premières lignes du roman j'ai retrouvé ce que j'aimé tant dans les romances de Colleen. Elle nous embarque dans son histoire avec ses personnages et c'est douloureux, j'ai souffert durant la 1/2 du roman pendant que l'autre moitié me donnait des papillons dans le ventre. Un beau contraste qui nous rappelle que le mariage n'est pas toujours simple et qu'il faut s'accrocher.
  • Kiriiti Le 07 Août 2018 à 17:27
    Colleen Hoover me surprendra toujours. J’ai beau partir avec des attentes un peu plus grandes à chaque fois, elle arrive toujours à les combler. C’est encore le cas ici avec All Your Perfects, un roman touchant, dur, bouleversant qui nous emporte au sein d’un couple presque parfait.
  • So-Popie Le 09 Août 2018 à 18:31
    A chaque nouveau roman, je sais que je ne vais pas être déçue. A chaque nouveau roman, je suis bouleversée et sans voix. All Your Perfects entre dans ma collection de coups de coeur. C'est un roman que je recommande et qui fait réfléchir. Merci Colleen Hoover !
  • laura-fantasylove Le 23 Août 2018 à 15:58
    encore une magnifique histoire d'amour. Sublime. Presque un peu trop parfaite même, malgré l'épreuve que le couple va traverser. Mais voila ca fais vraiment rêver et nous donne des petites leçons comme savoir apprécier les belles choses qu'ont a dans la vie en essayant de moins penser a celles que l'ont a pas ! La clé du bonheur ! tout simplement.
  • LittleAdventurer Le 27 Août 2019 à 13:23
    Un roman criant de vérité et bouleversant au possible. L'auteur nous montre qu'en amour rien n'est jamais acquis et qu'il faut parfois se battre pour le préserver. Encore un livre que j'ai dévoré. Colleen Hoover a vraiment un don pour bouleverser mes émotions !
  • rowenabookine Le 02 Octobre 2019 à 17:20
    Ce livre est touchant, poignant, dure et surtout tellement réel. Lisez-le parce qu’il y a aussi un amour inconditionnel dans ce couple. Entre bonheur et désespoir ce livre va vous retourner le cœur.
  • Virtchou Le 13 Octobre 2019 à 19:44
    Colleen Hoover nous livre ici une histoire bouleversante, qui m'a profondément touchée. Émotionnellement très fort.
  • Emy3489 Le 13 Octobre 2019 à 21:19
    J’ai hésité avant de me plonger dans ce roman tant le sujet aborder par CoHo m’est personnel. Mais encore une fois, c’est un COUP DE CŒUR. Elle a su trouver les mots, ce fut une lecture très forte émotionnellement et bouleversante. C’est un roman à lire absolument, il est génial ! On ne peut pas en ressortir indemne, ce fut tellement réel. Merci !
  • Vintage_books Le 13 Octobre 2019 à 21:40
    Un excellent roman. Le premier que je lis de cet auteur, et qui me donne envie d'en découvrir plus! Une magnifique histoire, extrêmement touchante et poignante. La fin était un véritable torrent d'émotions et la seule raison pour laquelle je n'ai pas pleuré est que j'étais dans les transports en commun, mais les larmes menaçaient fortement de couler! Cette histoire ne m'a pas laissée indemne!
  • Jane read Le 16 Octobre 2019 à 18:22
    Du pur coho! Elle a le don pour aborder des sujets « tabou » ou en tout cas qui mettent mal à l’aise. La construction du roman est juste géniale, j ai ressenti des coups de poignards au cœur à un moment parce que leur histoire m’a fait mal mais en même temps très réaliste! Elle aborde une part du mariage sombre celle à laquelle on ne pense pas forcément! Une excellente lecture
  • Yuke Le 21 Octobre 2019 à 20:14
    C'est encore et toujours un régal de plonger dans les romans de Colleen Hoover. Je fais tellement confiance à cette autrice que j'achète ses livres sans lire les résumer et je me fais embarquer par l'histoire dès les premières pages. Un bonheur imparfait et un livre magnifique qui aborde un sujet difficile avec brio. Il me tarde déjà son prochain roman !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 23 Octobre 2019 à 20:52
    Un livre beau dans sa dureté et sa justesse. Colleen Hoover mets les bons mots au bon endroit et offre un roman puissant, dur et passionnant. Un roman qui déchire, fait souffrir et suffoquer. Un coup de coeur, pour encore une fois un sujet pas facile à traiter mais un défi relevé avec brio !
  • unmonderomantique Le 03 Novembre 2019 à 19:30
    Je dois l'avouer j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire surtout à cause de Quinn.. Mais plus j'avançais dans le roman plus je rentrais dans l'histoire et m'attacher aux personnages. Ce roman est poignant, déchirant. Le sujet est difficile à traiter mais CoHo a su parfaitement trouver l'équilibre.
  • Vanessbrode Le 04 Novembre 2019 à 16:10
    Un roman fort en émotions, un amour inconditionnel entre Grahm et Quinn qui vont devoir affronter une grosse épreuve qui va mettre à mal leur histoire d'amour et leur mariage. Le désir d'enfant qui peut devenir obsessionnel quand celui-ci n'aboutit pas, comment y faire face? Bouleversant!
  • Jess la bookineuse Le 12 Novembre 2019 à 21:41
    J’ai trouvé ce livre un peu long et j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais après avoir fini ce livre, je ne peux m’empêcher de dire que c’est un magnifique un livre qui nous fait ressentir plein d’émotion et de frustration pour le malheur qui arrive à nos deux personnages principaux. Mais ils restent courageux et fort face aux épreuves les plus difficiles de la vie et de l’amour.
  • Lubellile Le 24 Novembre 2019 à 10:01
    J'ai trouvé ce roman et les thèmes abordés plus adulte que les livres précédents de l'auteur. Mais elle touche toujours aussi juste, avec ici l'évolution du couple et la question du désir d'enfant et de l'infertilité. L'alternance entre l'avant et le maintenant m'a vraiment plongée dans l'histoire, une très jolie lecture.
  • Anouklibrary Le 14 Décembre 2019 à 16:31
    Une nouvelle fois, la plume de Colleen Hoover m’a énormément émue. Un bonheur imparfait est une histoire plus profonde et moins romancée que ce que j’ai eu l’habitude de lire. L’infertilité, l’amour, le couple sont des sujets au centre de ce récit mais cela va bien au delà puisque l’auteure aborde également la douleur, la souffrance et nuance avec réalisme son propos.
  • grtwbooks Le 17 Décembre 2019 à 19:19
    Je pense qu’Un bonheur imparfait est mon livre préféré de Colleen Hoover. Je n’en ai lu que quatre, mais celui-ci est celui qui m’a touchée le plus profondément, j’en ressors clairement bouleversée…
  • Marionb2408 Le 13 Janvier 2020 à 21:14
    Dommage, la fin est vraiment grossière.
  • Winifred Le 21 Janvier 2020 à 10:40
    Une histoire belle, magnifique et touchante. Les mots l'auteure m'ont touchés mais aussi brisé le coeur. J'ai tellement aimé Quinn et Graham que j'avais mal pour eux, pour ce qu'ils étaient en train de traverser. C'est du grand Colleen Hoover et ce roman m'a rappelé pourquoi j'aimais autant cette auteure.
  • DouceurPlume Le 12 Février 2020 à 23:18
    J'avais peur au début par rapport au scène de sexe. Après réflexion, elles sont nécessaires à l'histoire (et pas trop détaillés). Ce roman m'as tellement touché, je ne pensais pad qu'il me toucherait autant. Une belle histoire d'amour d'un couple, de leur rencontre à maintenant. Les difficultés, les non dits. Ça fait chaud au coeur, comme ça fait mal. Très beau et émouvant.
  • Idees-A-Lire Le 17 Février 2020 à 11:55
    Mon pauvre coeur n'était pas prêt à souffrir autant un lundi matin. [18]
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:35
    Une très belle histoire de Colleen Hoover avec des personnages attachants et l'histoire est juste magnifique.
  • Melora Le 01 Mai 2020 à 18:27
    Un belle histoire réaliste et abordant des thèmes durs mais importants et tout sauf mièvres: l'usure du couple, les problèmes de fertilité, l'engagement... Comme à son habitude, Colleen Hoover a su créer des personnages forts et attachants, jusque dans leurs imperfections.
  • Nafissa Naf Le 20 Juin 2020 à 14:47
    Une très très belle histoire. Les personnages sont attachants. Une histoire bouleversante.
  • Charlittéraire Le 16 Août 2020 à 16:00
    Quel coup de cœur :) J'ai toujours été fan des romans de C. Hoover mais « Un bonheur imparfait » est de loin mon préféré. Le sujet de la stérilité y est très touchant et le couple formé par Graham & Quinn nous offre une leçon de vie bouleversante. Je me suis attachée à leurs personnalités, leur histoire d'amour et leurs problèmes jusqu'à la toute dernière page.
  • NyaBookAddict Le 04 Novembre 2020 à 21:20
    Un très joli roman avec des sujets abordées qui sont poignant merci à Colleen de nous faire ressentir tout ses émotions grâce à sa plume.
  • NyaBookAddict Le 04 Novembre 2020 à 21:21
  • Cacobouquine77 Le 16 Novembre 2020 à 20:24
    Un livre vraiment touchant que j’ai apprécié lire. Le thème est sensible et tabou à la fois mais on arrive à se plonger dans l’histoire, dans leur couple mais surtout dans un espoir.
  • alana Le 26 Décembre 2020 à 19:38
    Vous dire que ce livre est bouleversant est un euphémisme. Sans le pdv du passé j'aurais fini ce livre en miette. Ce roman est très fort et m'a touché d'une façon inattendu alors même que le sujet ne me touche pas forcément. C'est la toute la puissance de ce récit. Je recommande grandement cette lecture mais attention elle peut être éprouvante !
  • Bookeo Le 22 Janvier 2021 à 08:13
    Un très beau roman, touchant , sur un sujet sensible ! Une belle lecture qui aurait mérité une fin plus travailler , mais l'histoire reste très marquante
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Janvier 2021 à 09:27
    Ce roman a été une sacrée claque. Un immense coup de cœur pour une immense et bouleversante histoire. Une histoire d’amour qui part à la dérive sans que rien ne semble l’en empêcher.
  • Seizième Page Le 26 Février 2021 à 18:12
    Colleen Hoover ne me déçoit jamais. Mais là ? C’est une bombe qu’elle a fait entrer dans mon coeur avec ce livre. Si touchant, si bouleversant, si juste. On y parle d’amour. Du vrai amour. J’ai versé plusieurs larmes, et je crois que j’en verserais encore plus en le relisant. Parce que je compte bien le relire encore & encore. C’est un véritable coup de cœur un dès premiers livres dans mon coeur
  • Rochelle17 Le 10 Mars 2021 à 21:26
    Un roman magnifique, une belle histoire d'amour, d'Amour avec un grand A. Deux âmes soeurs... Quinn et Graham sont touchants, émouvants, attachants et pourtant leur couple va traverser une épreuve terrible, mais ils en ressortiront encore plus amoureux... Magnifique !
  • Amandine lecture & compag Le 14 Mars 2021 à 11:00
    Colleen Hoover aborde une thématique très forte qui ne laisse pas indifférente. Je n'ai pas toujours comprise l'héroïne malgré la triste épreuve qu'elle traverse. Graham est juste exceptionnel et peut-être trop parfait ! Il y a des passages qui m'ont touché en plein cœur.
  • Seizième Page Le 24 Mars 2021 à 21:14
  • Flavy_y Le 24 Mars 2021 à 23:34
    M'a littéralement broyé le coeur
  • IYMP Le 30 Avril 2021 à 22:12
    J'ai eu un grand sourire en découvrant l'histoire de Quinn & Graham pour finir par avoir le coeur brisé. L'alternance de chapitres entre passé et présent a eu un vrai effet yo-yo et m'a déchiré. La souffrance de Quinn fait mal, prend aux tripes et même si on ne la comprend pas toujours, j'ai eu de la peine pour elle et pour Graham. Leur histoire m'a fait pleurer. et touche en plein coeur.
  • FiftyShadesDarker Le 05 Mai 2021 à 20:09
    Une excellente lecture avec une histoire originale et mature et des personnages réellement touchants.
  • Helene Sousou Le 28 Mai 2021 à 21:40
    Un coup de cœur. Une histoire bouleversante, des personnages touchants. Difficile de ne pas verser une petite larme
  • ReikoSaya Le 07 Juin 2021 à 15:48
    Mon premier CoHo, je suis très touchée par la détresse de Quinn (j'ai le SOPK) ce roman fait autant de mal qu'il fait du bien. Il devrait être lus par tous celles qui traversent cette situation, prise de conscience garantie. J'ai adorée ce petit couple, qui est mon préféré toutes romances confondus. Graham est juste parfait, un coup de cœur pour ce personnage et cette histoire juste bouleversant.