Un conte de deux villes

16.1

Le roman dépeint le sort de la paysannerie française démoralisée par l'aristocratie dans les années qui ont précédé la Révolution française, puis la brutalité des révolutionnaires envers les aristocrates lors des premières années de la Révolution. De nombreux parallèles sont faits avec la vie à Londres à la même période. On suit la vie de plusieurs protagonistes à travers ces événements. Les plus notables sont Charles Darnay et Sydney Carton. Darnay est un aristocrate déchu, victime de la colère aveugle des révolutionnaires, malgré sa nature vertueuse, et Carton est un avocat anglais dévoyé qui cherche à racheter les fautes de sa vie passée et son amour coupable pour la femme de Darnay, Lucie Manette. (Wikipedia)

Titre original : A Tale of Two Cities

2017 Editions L'arbre vengeur

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bove | 560 pages | Sortie : 7 Septembre 2017 | ISBN : 9791091504614

2011 [E-book] Editions Neuchateloises

Française Langue française | Format : AZW

1993 Editions Folio

1989 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Jeanne Métifeu-Béjeau | 416 pages | Sortie : 28 Août 1989 | ISBN : 9782070381951

2017 Editions Vintage (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 2 Novembre 2017

2012 Editions Penguin books (English library)

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9780141199702

2010 [E-book] Editions Public Domain Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2010 Editions Collins & Brown

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

2008 Editions Vintage (Classics)

2003 Editions Penguin books (Classics)

1994 Editions Penguin books (Popular Classics)