Un crayon dans le coeur
Laurel2009

14.2

Laurel, à travers ce livre retraçant une sélection de ses notes de blogs ainsi que de nouvelles pages inédites, trace un tableau complet du monde du blog. Vous y découvrirez un nombre impressionnant de planches inédites dans ce gros volume au dessin enfantin mais au propos moins naïf qu'il n'y paraît. Laurel, jeune illustratrice, dessinatrice de la série Camilla chez Vents d'Ouest et qu'on peut retrouver dans Spirou, est devenue célèbre grâce à son blog « Un crayon dans le coeur » où elle se raconte avec un naturel surprenant, déclenchant les réactions les plus extrêmes, de l'adoration à la colère et qui ne laisse pas indifférent.

2010 Editions Vraoum !

2009 Editions Warum

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 2915920311

• Pokaiju Le 25 Août 2016 à 09:42
    Tout ceci n'a pas grand intérêt...
  • gulmore Le 19 Avril 2017 à 17:51
    Une compilation du blog de Laurel. Plein de petite histoire qui redonne le sourire ou de la peine. On suit la petite vide de Laurel et des situations improbables. Un moment de régal.
  • fred37 Le 27 Juin 2019 à 14:41
    Chroniques de la vie de Laurel, autrice du bloglaurel.com que je suis depuis plus de 10 ans. J'ai ressenti de la nostalgie à retrouver les anciennes planches de l'illustratrice dont j'adore la rondeur du trait et la sensibilité.
  • Ahkrin Le 25 Août 2019 à 13:08
    Etant une fan plus récente du travail de Laurel, j'ai bien aimé découvrir ses anciens dessins et ses débuts !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Avril 2022 à 12:12
    J'ai lu la réédition de 2022 de cette BD. La couverture m'avait attirée malheureusement elle n'est pas fidèle au trait de dessin de l'intérieur. On est ici sur des scénettes qui se suivent plus ou moins, avec un humour noir mais aussi une noirceur assez générale. J'ai ris à certains passages mais pas plus emballée que ça par l'ensemble et pas fan de son style de dessin de l'époque. 13/20