Un endroit où se cacher

de Joyce Carol Oates (2010)

14.9

Dévastée par la mort de sa mère, disparue dans un accident de voiture dont elle s’estime responsable, Jenna, quinze ans, a tout à reconstruire. Elle essaie de sortir de l’état cotonneux qui est devenu son quotidien. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Crow, le garçon solaire qui va tout faire pour l’aider. Encore faut-il que l’adolescente blessée accepte la main tendue…

Titre original : After the Wreck, I Picked Myself Up, Spread My Wings, and Flew Away (2006)

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2007 Editions HarperTeen

• Fée Bourbonnaise Le 17 Avril 2011 à 10:48
    Sympa et abordable pour les débutants en lecture VO.
  • clara Le 08 Mai 2011 à 09:15
    Il s'agit de la première fois que je lis cette auteure en collection jeunesse. L’écriture percute comme toujours et les thèmes également ! Une lecture qui m’a beaucoup, beaucoup touchée!
  • ferial Le 03 Janvier 2014 à 23:30
    Une écriture toute en finesse, une héroïne brisée, un récit rempli d'amertume ... J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce roman qui m'a énormément touché. Le récit d'une adolescente qui a survécu à un accident de voiture, récit écrit avec beaucoup de subtilité et qui ne tombe pas dans le côté larmoyant. Lisez le !
  • LibraMelo Le 29 Avril 2018 à 12:33
    J'aime tellement les romans de Oates qu'en découvrant qu'elle avait aussi écrit pour la jeunesse, je me suis jetée dessus. Le récit est à l'image de son héroïne, totalement à fleur de peau et totalement poignant ! Et qu'est-ce que ça change de tout ce qui se fait actuellement !