Un livre pour faire la différence
Élodie-Aude Arnolin2022

18.6

Un livre pour faire la différence, manifeste d’une lectrice en colère.

Élodie-Aude a grandi dans la peau d’une petite fille noire. Comme beaucoup d’autres, elle n’a trouvé dans ses livres que des visages blancs, des cheveux blonds, des yeux clairs et ce, jusqu’à l’âge adulte. Où était-elle ?
Cette question donne naissance à ce texte, marqué par des questionnements. Où sont les minorités dans la littérature française ? Quels sont les effets de ce manque de représentation ? Mais surtout, quelles solutions à cette absence ?
Dans ce livre, vous trouverez la prise de parole d’une femme noire qui milite pour son droit à la représentation et à l’inclusivité avec puissance, justesse et ferveur. Un texte qui vient du cœur, sans prétention, si ce n’est celle de vous sensibiliser à sa cause.

2022 Editions Tirage de têtes

Française Langue française | 102 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782379960819

• La Parenthèse d'Axelle Le 04 Mars 2023 à 00:55
    Un résumé des prises de paroles toujours inspirantes d'Elodie-Aude, aka La Booktillaise, sur la diversité et la nécéssité de la représentation (réussie) dans la littérature. 18/20