Un Noël sans fin

de Christina Lauren (2020)

15.0

Parfois les miracles se produisent ...

Maelyn Jone (en pleine crise de la quarantaine), vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part, et sa dernière bourde sentimentale a pris des proportions épiques. Mais le pire de tout : ce sera le dernier Noël qu'elle passera dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : la cabane enneigée de l'Utah où chaque année depuis sa naissance elle célèbre Noël en famille, et avec ses deux autres familles de coeur.
Au volant de sa voiture alors qu'elle s'éloigne de la cabane pour la dernière fois, des pneus crissent, un bruit de tôle retentit...puis Écran noir. Elle se réveille à bord d'un avion bondé à destination de l'Utah, où elle recommence les mêmes vacances encore et encore. Comment briser le cycle infernale de cette boucle du temps ? Et finalement rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?

Titre original : In a Holidaze (2020)

2021 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782755691832

2021 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 978-2755691832

2021 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Margaux Guyon | 302 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : B09DF2J41F

2021 [Audiobook] Editions Hachette (Book Group)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Patti Murin | Durée : 460 min | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : B084HP6JLY

2020 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : 9781982123949

2020 [E-book] Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : AZW | ISBN : 9780349426853

2020 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9780349426

• maevarlt Le 09 Décembre 2020 à 16:04
    Un roman qui n'a pas vraiment l'atmosphère de Noël. J'avais l'impression de lire un livre YA et non pas des personnages qui ont plus de 25 ans. Le côté "magique" du livre n'est pas expliqué, c'est juste trop facile de demander le bonheur et de l'avoir comme ça. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre...
  • AmySunday Le 12 Décembre 2020 à 21:22
    Ce n'est pas vraiment une réussite pour moi. Premièrement, les personnages sont censés avoir plus de 25 ans et on dirait qu'ils en ont 16. Ensuite, c'est censé être une romance de Noël mais on ne ressent pas vraiment la magie de Noël. Et en parlant de magie, le retour en arrière est en second plan alors que c'est l'intrigue principale. Bref pas une réussite malheureusement...
  • Elizewyn Le 18 Mai 2021 à 18:19
    Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, vu que je n'aime vraiment pas la romance... C'était assez mignon et j'aime l'idée de voyager dans le temps pour corriger ses erreurs passées, mais c'était quand même bien trop cucul à mon goût.
  • Christelle-19 Le 18 Octobre 2021 à 18:45
    J'ai apprécié ce roman. J'ai retrouvé la particularité des plumes des 2 autrices. L'ambiance de Noël n'est pas très présente même si l'action se tient dans la semaine avant Noël mais l'ambiance familiale du chalet fait mouche et la romance fonctionne bien. **SPOILERS** J'aurais aimé que la partie "un jour sans fin" soit + développée. Les retours en arrière cessent trop vite à mon goût !
  • Saiwhisper Le 19 Octobre 2021 à 13:11
    Cette romance m’a partagée, voire déçue cependant, elle contient de bons éléments, en particulier si vous souhaitez passer un moment tout doux sans prise de tête. J’aime le fait que l’on sorte de la romance de Noël traditionnelle. Bien que la boucle temporelle cesse trop vite à mon goût, c’est super de sortir des sentiers battus !
  • Amandine lecture Le 25 Octobre 2021 à 14:29
    Une romance qui se lit très bien mais qui reste finalement banale. La boucle temporelle perd de son intérêt et à part la petite romance mignonne le reste est un peu plat.
  • Nororm Le 05 Novembre 2021 à 18:30
    Une première partie que j’ai trouvé un peu longue, et paradoxalement j’aurais aimé voir plus de retours en arrière, en revanche j’ai trouvé la seconde partie vraiment mignonne et chou! Les personnages quant à eux sont très attachants.
  • Nolany Le 06 Novembre 2021 à 21:40
    J'ai eu un peu de mal au début avec le caractère et l'attitude de Maelyn mais j'ai vraiment apprécié son évolution tout au long de l'histoire. Une romance de Noël facile à lire et plutôt sympathique, avec une ambiance familiale chaleureuse et beaucoup de moments de bonheur.
  • Alice Neverland Le 11 Novembre 2021 à 23:52
    J’ai eu un gros coup de cœur pour l’aspect familial de ce roman, entre les familles inhabituelles qui se retrouvent (les parents de Mae, qui sont tous les deux divorcés et qui, pourtant, continuent de venir ensemble) et celles que l’on se découvre. Sans oublier l'évolution de Mae tout au long de ce roman !