Un récit des contes de la Pieuvre, tome 1 : La malédiction de Gustave Babel
Gess2017

14.8

Juillet 1913 : La Pieuvre envoie Gustave Babel abattre un homme, mais quand il arrive, ce dernier est déjà mort. Décembre 1913 : nouveau contrat, mais cette fois, l’homme se suicide sous ses yeux. 1914 : infiltré dans les rangs de l’armée allemande, Babel voit sa cible disparaître sous des tirs d’artillerie. Profondément déstabilisé, il va devoir affronter visions et cauchemars qui le mèneront tout droit à un passé enfoui et à son pire ennemi : L’Hypnotiseur.

2017 Editions Delcourt (Machination)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 25 janvier 2017 | ISBN : 9782756081700

• Isa De la Montalay Le 05 Mars 2021 à 22:50
    Décevant. A la lecture de ce récit étrange, on mesure le potentiel mal exploité des aventures de ce tueur à gages sous influence. Le scénario est extrêmement confus et parasité par des ajouts complexes. On se perd dans les méandres des souvenirs, des rêves et des scènes vécues. Pourquoi faire si compliqué ? Mystère...
  • Liam Azerio Le 06 Août 2021 à 23:30
    Une BD sur un homme polyglotte au passé torturé, qui aime les poèmes de Baudelaire et dont le métier est tueur d'élite. Malgré un début poussif et bavard, l'histoire est parvenue petit à petit à devenir plaisante, avec ses mystères à résoudre et ses personnages finalement attachants. Les dessins sont corrects, les textes un peu trop petits. Pour résumer : de belles idées parfois mal exploitéees.