Un voisin étrange

15.8

Pendant les vacances de la Toussaint, Olivier Leroy pénètre sans en avoir le droit sur le terrain d'une des maisons de son village et fait une découverte étrange ayant peut-être un rapport avec l'une des énigmes les plus célèbres de l'Histoire.

Le lendemain, un voisin bizarre vient s'installer en face de chez lui, dans une maison délabrée dont personne n'a jamais voulu depuis des décennies. Puni et ayant interdiction de sortir de chez lui, Olivier va avoir beaucoup de mal à mener son enquête et résoudre les mystères qui s'accumulent autour de lui.

2019 Editions Chambre noire

Française Langue française | 134 pages | ISBN : 9791095383284

• TheCodeOfLove Le 21 Août 2020 à 00:52
    Un roman qui mérite plus de visibilité. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Un roman très court, jeunesse, qui donne un petit goût de nostalgie. J'ai adoré suivre l'enquête. Je recommande.
  • niouniousr1 Le 14 Décembre 2020 à 08:30
    Un bon petit roman jeunesse qui se lit à une allure folle tellement on est pris dans l'intrigue. J'ai passé un bon moment avec les personnages et cette histoire sympathique. 15/20
  • Cacobouquine77 Le 21 Février 2021 à 23:19
    Un roman qui se lit bien et vite. Un mystère dans un petit village qui pourrait peut-être être résolu par deux ados ! Un peu court mais pour une entrée en matière avec cet auteur c’est parfait
  • L'univers de Krystel Le 13 Mars 2021 à 16:40
    Un excellent court roman jeunesse. Une enquête qui vaut le détour, menée par le jeune Olivier et sa voisine Amanda. Une écriture très fluide, des chapitres brefs et dynamiques. On tourne les pages sans cesse pour en découvrir la suite. De plus, l'intrigue mêlant Histoire et trésor est très intéressante. Je recommande chaudement ce roman aux jeunes enfants et ado. Ce récit les fera voyager.
  • elliesansnom Le 23 Mars 2021 à 12:54
    je viens de finir la lecture et wow un coup de cœur une lecture rapide et sans prise de tête avec de l'histoire et ca j'adore des personnage plutôt jeune a la Stranger things j'etait intriguer par se voisin et je voulais savoir ce qui cachait et cette revelation etait wow je veut savoir la suiteeeeeeeeeee.