Une étude en rouge, Le signe des quatre / Une étude en rouge suivi de Le signe des quatre

de Arthur Conan Doyle (1956)

16.1

Une étude en rouge : Un américain du nom de Enoch J. Drebber a été assassiné et la police n'a d'autre indice qu'un mot tracé avec du sang sur le mur mais Sherlock Holmes, aidé de son ami et complice, le Dr Watson, va plus loin dans ses déductions.
Le signe des quatre : Le 3 décembre 1878, à son retour des Indes, le capitaine Morstan disparaît sans laisser de trace. Le 4 mai 1882, un inconnu envoie à sa fille une perle d'une valeur inestimable. Désormais, chaque année à la même date, la jeune fille reçoit une perle identique. Le 7 juillet 1888, l'inconnu fixe enfin rendez-vous à Mary Morstan, le soir même, à sept heures. Inquiète, la jeune fille demande à Sherlock Holmes de l'accompagner. Celui-ci accepte. "Simple affaire de routine", pense-t-il. Il ignorait toutefois qu'il avait rendez-vous avec un mort.

Titre original : A study in scarlet, The sign of the four

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 9782377352647

1990 Editions Le Livre de Poche

1985 Editions Le Livre de Poche

1975 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Pierre Baillargeon et Michel Landa | 282 pages

1972 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2015 Editions Collins & Brown

2005 Editions Collector's Library

2004 Editions Wordsworth (Wordsworth Classics)

2004 Editions Wordsworth

2001 Editions Wordsworth

• Joseph Le 08 Février 2010 à 16:47
    Disons que c'est sympathique.
  • Davalian Le 09 Janvier 2013 à 20:38
    Si les enquêtes sont intéressantes et si les personnages nous séduisent dès les premières pages, que dire de plus ? Qu'il s'agit d'une lecture d'autant plus indispensable que nous assitons aux débuts du célèbre duo, peut-être...
  • Book_Traveler Le 30 Juin 2019 à 11:15
    Une lecture passionnante, je n'ai pas vu les pages défiler tant j'ai été transportée dans le récit. Pour ma part, j'ai trouvé le style d'écriture fluide et agréable à lire.
  • La_plume56_sevade Le 01 Septembre 2019 à 20:14
    Ravie de découvrir ce duo mythique. Une 1 ère enquête intéressante, une seconde plus mitigée pour moi. Toutefois, la perspicacité de Holmes n'est plus à démontrer. Je vous encourage à découvrir ces enquête si ce n'est déjà fait !