Une fille comme ça
Sara Zarr2008

14.5

"C'est Deanna, tu sais la fille qui..." Cette phrase, Deanna a l'impression de l'entendre chuchotée sur son passage chaque jour, partout, au lycée, dans la rue, depuis quatre ans. Elle avait treize ans, elle en a dix-sept.
II est temps de tordre le cou aux rumeurs, de faire taire les mauvaises langues, de redresser la tête et de regarder le monde droit dans les yeux.

Titre original : Story of a girl (2008)

2017 Editions Hachette

2008 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | Traduit par Valérie Dayre | 208 pages | ISBN : 2844206670

2008 Editions Little, Brown and Company

• Alodis Le 25 Février 2012 à 15:12
    J'ai bien aimé sans ce que se soit un coup de coeur non plus, mais presque ! En tout cas il est très facile à lire !
  • Mylie Le 01 Août 2017 à 22:11
    Un roman jeunesse qui se lit bien, même si l'histoire n'est pas extraordinaire, ni marquante. Cependant, pour un roman jeunesse j'ai trouvé les personnages plutôt matures et j'ai beaucoup apprécié !
  • Maks Le 10 Août 2017 à 21:14
    Sympa pour les ados, sur les questionnements de culpabilité mais pas au niveau d'un John Green par exemple.
  • Analire Le 16 Août 2017 à 10:57
    Un roman adolescent qui devrait plaire à la tranche d’âge ciblée, puisque l’auteure aborde des sujets de société courus par les jeunes (le sexe, l’amour, le pardon, la réputation…). Pour ma part, je n’ai pas accroché à la protagoniste et ai trouvé que l’histoire manquait d’intensité et de profondeur.
  • Hamisoitil Le 16 Août 2017 à 23:39
    J'ai abandonné l'histoire à la moitié du livre. Même s'il m'arrive de lire de temps en temps des histoires d'ados, cela m'aide à mieux comprendre mon adolescente, ici, je me suis cruellement ennuyée. Pas assez profond, trop gnangnan, malgré quelques thèmes abordés, tabous ou non, qui concernent les adolescents au lycée. Un livre qui pourrait tout de même plaire aux jeunes.
  • Equinox Le 24 Août 2017 à 23:06
    J'ai bien aimé mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. L'héroïne m'a quelque fois agacée.
  • abookishkindofday Le 12 Septembre 2017 à 19:33
    Une très belle lecture, j’ai passé un super moment en compagnie de Deanna qui est une fille simple, mais forte. Ça a été une lecture très addictive et j’ai lu ce roman en une seule fois. J’ai été très touché par l’histoire de cette jeune fille, j’ai trouvé que tout était très juste.
  • Lalawitchbooks Le 15 Mai 2021 à 20:40
    Une lecture simple sans prise de tête qui est également pas marquantes j'ai lu ce roman il y a quelques mois est et je n'ai plus aucun souvenir de l'histoire. Je me souviens d'avoir beaucoup aimé cependant les personnages. Un roman ados qui devrait plaire à la tranche d'âge ciblé.