Une idée d'incandescence
Naël Legrand2021

17.0

Lorsqu’Absinthe Cattel s’engage dans la milice de Drak, elle ne s’attend pas à tomber sur une équipe de bras cassés. Accueillie par le déroutant capitaine Merlange, elle est chargée de mener l’enquête dans l’une des maisons de passe de la ville. Pour la jeune femme, qui a eu maille à partir avec la guilde des Travailleuses – et surtout avec l’une de ses employées –, c’est le pire endroit où être dépêchée. Car Liliane, sincère et flamboyante, est bien plus difficile à affronter que le quotidien absurde de la milice…

2021 Editions YBY

Française Langue française | 358 pages | ISBN : 9782493447074

• Nelle_EB Le 01 Décembre 2021 à 20:28
    Un roman à l'univers extrêmement bien décrit et prenant, parvenant à guider le lecteur avec une aisance déconcertante, des personnages aux caractères bien marqués qui sont développés avec soin, un humour omniprésent fracassant, une écriture fluide et qualitative... tout est là pour passer un excellent moment !
  • Ileen Le 04 Décembre 2022 à 19:16
    J’ai adoré l’univers, les personnages, le développement des uns et des autres, l’intrigue et les diverses castes présentées. Cette lecture était prenante, intéressante, et je me suis vite attachée à Cattel, Merlange, le Tyran, etc. Ils ont tous tellement de défauts qu’on ne peut que les comprendre. Ce roman a été une très bonne découverte !
  • Seonne Le 11 Mai 2023 à 23:18
    Un ton sarcastique à souhait, des personnages tous singulièrement attachants (et détestables) à leur façon, un univers bien fourni et assaisonné de notes de bas de pages géniales : bref, un excellent moment de lecture, autant pour la qualité de la plume que pour son intrigue rocambolesque !
  • Kolargol Le 11 Mars 2024 à 00:44
    Vraiment une bonne lecture ! La plume est fluide et simple à lire tout en étant imagée. L'univers est riche et fourmille de détails. L'humour entre absurde et sarcasme fonctionne super bien, l'auteur n'hésitant pas à détourner les codes de la fantasy. Les persos sont vraiment bons et sont loin de l'archétype héroïque, ils sont profondément humains tout en étant attachants. À lire absolument !