Urbaine 99, tome 1 : La ville tentaculaireJuliette Baron2020

Synopsis

2066.

La Troisième Guerre mondiale a fait s’effondrer les grandes puissances européennes. Sur les ruines de ces pays, une nouvelle contrée a été bâtie : Europae. Des villes tentaculaires rassemblent la quasi-totalité des populations tandis que les campagnes, de plus en plus restreintes, sont devenues des déserts. Les rares habitants de ces étendues vierges ont repris un rythme de vie que l’on pourrait qualifier de « à l’ancienne » et, de manière de plus en plus marquée, deux mondes, deux façons de vivre et de penser, s’opposent, comme deux civilisations étrangères.

Alix est originaire de la campagne, elle est venue s'installer à contrecœur en ville suite à la mort de son père. Joachim est un citadin-né, fils du richissime Hugues Macclar, entrepreneur influent d’Urbaine 99. Tout les oppose et, en toute logique, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Jusqu’au jour où Joachim, au sortir d’une soirée, renverse Alix avec sa moto. Tous deux gravement blessés, ils se retrouvent liés l’un à l’autre – pour le meilleur et pour le pire.

Moyenne

17.3

7 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2020 Editions Livresque

300 pages

1er avril 2020

ISBN : 9782379601163

2020 Editions Livresque

300 pages

Format : AZW

1er avril 2020

ISBN : B085GLYD14

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar auchapitre
    15 / 20 Le 20 Avril 2021 à 04:11 auchapitre

    Je ne m’attendais pas du tout à ça à la lecture du résumé... Je croyais que les personnages seraient “liés” d’une manière surnaturelle ou quelque chose du genre suite à leur accident. En fait, c’est l’histoire d’une lycéenne qui arrive de la campagne et qui rencontre un beau garçon populaire. C’est sympathique pour ce que c’est, mais il y a très peu d’éléments dystopiques/ SF.

  • avatar Luthea
    17 / 20 Le 27 Avril 2020 à 19:14 Luthea

    La plume de l'auteure est tellement addictive que je me rendais même pas compte à quelle allure je tournais les pages. J'ai également apprécié le point de vu d'Alix sur ce monde où règne la démesure entre les riches et les pauvres. En bref, une très jolie romance young adult qui évolue doucement dans un monde dystopique.

  • avatar maanilee
    17 / 20 Le 05 Avril 2020 à 08:36 maanilee

    Un Young-Adult dystopique entraînant. Des personnages attachants et surtout une fin qui donne envie de découvrir la suite ! Un roman et une plume à découvrir :)