Vacuum
Lukas Jüliger2014

14.4

L’été arrive, avec les premières chaleurs. Un adolescent s’ennuie. Sa vie commence pourtant à devenir plus palpitante depuis qu’une fille s’intéresse à lui et cherche sa compagnie. Ils passent du temps ensemble – le monde est déstabilisant, mais semble aussi leur sourire. Jusqu’au jour où la petite ville où ils habitent est frappée par un tragique évènement : la mort d’un lycéen. En marchant dans ses pas, les deux jeunes pressentent peu à peu que ce ne sont pas uniquement leurs années d’études qui touchent à leur fin.

Titre original : Vakuum (2014)

2014 Editions Rackham

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 13 juin 2014 | ISBN : 2878271769

• Sita Le 06 Août 2015 à 20:09
    Une atmosphère très malsaine, dérangeante et inquiétante, entretenue à la fois par le déroulement de l'histoire, le trait et la narration. A découvrir !
  • Itenarasa Le 10 Février 2018 à 22:48
    Particulier, très particulier. Et je suis bien incapable de dire si j'ai accroché ou détesté... un entre deux?
  • Minipousse_Bouquine Le 03 Avril 2018 à 12:47
    Je te rejoins totalement C'era una volta ! Cette BD a quelque chose de captivant et de très déroutant en même temps...
  • Le boudoir livresque Le 12 Octobre 2018 à 21:37
    Une claque. Un peu déprimant, mais très puissant.
  • Liam Azerio Le 03 Février 2021 à 23:10
    Une BD qu'on ne peut guère résumer. C'est une atmosphère glauque et malsaine, qui glisse sur tous les personnages du récit, et les emporte vers diverses folies plus ou moins douloureuses. J'ai surtout aimé les dessins, dérangeants et détaillés, mais aussi un peu apaisant avec ses teintes ternes. Également, l'espèce de romance froide entre les deux protagonistes est très bien transcrite, marquante.