Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 1 : Drantos
Laurann Dohner2022

15.2

Dusti et sa soeur Batina ont failli perdre la vie dans un accident d'avion alors qu'elles se rendaient pour la première fois au chevet de leur grand-père distant. Leur salut n'est dû qu'à l'intervention de deux inconnus, qui se révèlent bientôt être de dangereux ravisseurs persuadés que leur grand-père est un monstre sanguinaire, hybride de vampire et de lycan. Drantos et Kraven avaient pour mission d'éliminer la menace qui pèse sur leur clan, mais lorsque celle-ci se révèle n'être que deux femmes qui ignorent tout de leur guerre secrète, ils doivent revoir leur projets, décidés à les protéger envers et contre tout. Bientôt séparée de sa sœur, Dusti s'enfonce dans les profondeurs glacées de l'Alaska, accompagnée de l'énigmatique Drantos. Leur alliance pour la survie devient très vite une relation plus trouble et dangereuse encore...

Titre original : VLG, book 1: Drantos (2022)

2022 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Tristan Lathière | 502 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782811233037

2022 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Tristan Lathière | 502 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : B09NCGPLRW

• Mlle__M Le 18 Mars 2022 à 11:48
    Un univers prometteur, des personnages attachants et une romance explosive. Dommage d'avoir autant d'informations qui embrouille un peu l'esprit, et un petit manque d'action.
  • Audrey_justreading Le 23 Mars 2022 à 20:43
    Alors étonnamment j’ai plutôt apprécié ma lecture puisqu’addictive. Par contre tous les clichés de la bitlit sont là et il y a beaucoup trop de cul. Mais l’héroïne a beaucoup d’humour et sa manière d’être m’a bien fait rire. L’univers est intéressant on a beaucoup d’informations et pourtant ça reste informatif et peu développé (on développe le cul ici). A voir la suite
  • Alice Neverland Le 06 Avril 2022 à 16:53
    Un univers intéressant malgré une histoire très clichée. Mais il y a un énorme problème de traduction, ce qui rend le texte complètement lunaire. Je n'ai jamais vu des termes, des expressions, un vocabulaire aussi désuet en lisant un roman, pourtant écrit en 2015 ! Une catastrophe.
  • lespepitesdegwladys Le 28 Juin 2022 à 12:43
    Un livre plein de potentiel. J'aurais aimé en savoir plus sur les créatures hybrides et la politique entre les clans, cependant l'autrice a fait le choix de développer l'aspect sexuel de son histoire et ce n'était pas ce que j'attendais. La romance m'a déçue, elle est trop soudaine et ce fait peu crédible, mais c'est quelque chose de propre au scenario de coup de foudre et d'âme sœurs.
  • Ileen Le 05 Novembre 2022 à 09:09
    Alors là, grosse déception pour ma part … je n’ai pas du tout été enthousiasmée par cette histoire, ne parvenant pas à m’attacher aux personnages ou à m’intéresser à l’intrigue. Ce n’était peut-être pas le bon moment …
  • Tsubasa Kayla Le 27 Décembre 2022 à 17:29
    Top histoire intense, active, suspense, actions rebondissement. Monde particulier bien construit, j’adore. Sœurs fortes même si force physique faible.
  • shawnaandherloveofbooks Le 25 Mars 2023 à 14:39
    Eh bien, je dois dire que je suis agréablement surprise par cette nouvelle saga. Le premier point positif: c'est assez addictif et les 500 pages défilent très très vite... Le choix de l'autrice, ajoutant de nouvelles créatures, est vraiment très intéressant et c'est ce qui me plaît. L'héroïne a du caractère mais le héros, je l'ai trouvé un peu trop macho... Néanmoins, curieuse du tome 2 sur Kraven