Veil, tome 1 : Température orange

de Kotteri (2020)

17.8

Ce premier volume, entièrement en couleur, est construit comme une représentation de petits moments de vie entre les deux protagonistes, interrompus par de sublimes illustrations offrant comme un sentiment de rêverie. L'homme est un officier de police, la femme est aveugle ou du moins n'ouvre jamais les yeux. Les noms, les lieux, l'époque n'ont pas d'importance, car notre plaisir consiste à simplement les regarder se rapprocher l'un de l'autre à travers les chapitres.

Titre original : Veil, book 1 (2019)

2020 Editions noeve grafx

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 27 Novembre 2020 | ISBN : 9782490676200

• Myss_tyk Le 01 Décembre 2020 à 21:45
    C'est assez exceptionnel et relativement indescriptible comme sensation de lecture. Il ne se passe pas grand-chose et en même temps on est enveloppé de sous-entendu. C'est beau, délicat, sensible et sensuel. Vraiment si les oeuvres atypiques vous tentent, ne passez pas à côté. Une magique lecture !
  • EniCarry Le 13 Décembre 2020 à 10:34
    Une pépite, autant pour le scénario que graphiquement. On suit les deux protagonistes dans leurs petits gestes attentionnées au quotidien. C'est doux, tendre et chaleureux, et d'autant plus avec les couleurs.
  • Tachan Le 15 Décembre 2020 à 07:04
    Je me doutais bien que j'aimerais Veil après en avoir entendu parler, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Tout m'a plu, des dessins, au concept, aux personnages et à leur petite vie. C'est vraiment sublime et charmant à suivre. Noeve Grafx a frappé un grand coup ici ! L'objet est d'excellente qualité. Les dessins sont fantastiques. La relation des héros truculente et savoureuse. Top !
  • Pommerouge Le 02 Janvier 2021 à 02:59
    En bref, je pense que vous le comprenez en me lisant, ces deux premiers tomes m’ont complètement charmé. C’est une saga terminée en trois tomes au Japon et je suis très curieuse de voir la conclusion de cette histoire !