Veil, tome 1 : Température orange

de Kotteri (2020)

17.2

Ce premier volume, entièrement en couleur, est construit comme une représentation de petits moments de vie entre les deux protagonistes, interrompus par de sublimes illustrations offrant comme un sentiment de rêverie. L'homme est un officier de police, la femme est aveugle ou du moins n'ouvre jamais les yeux. Les noms, les lieux, l'époque n'ont pas d'importance, car notre plaisir consiste à simplement les regarder se rapprocher l'un de l'autre à travers les chapitres.

Titre original : Veil, book 1 (2019)

2020 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 27 novembre 2020 | ISBN : 9782490676200

• Myss_tyk Le 01 Décembre 2020 à 21:45
    C'est assez exceptionnel et relativement indescriptible comme sensation de lecture. Il ne se passe pas grand-chose et en même temps on est enveloppé de sous-entendu. C'est beau, délicat, sensible et sensuel. Vraiment si les oeuvres atypiques vous tentent, ne passez pas à côté. Une magique lecture !
  • EniCarry Le 13 Décembre 2020 à 10:34
    Une pépite, autant pour le scénario que graphiquement. On suit les deux protagonistes dans leurs petits gestes attentionnées au quotidien. C'est doux, tendre et chaleureux, et d'autant plus avec les couleurs.
  • Tachan Le 15 Décembre 2020 à 07:04
    Je me doutais bien que j'aimerais Veil après en avoir entendu parler, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Tout m'a plu, des dessins, au concept, aux personnages et à leur petite vie. C'est vraiment sublime et charmant à suivre. Noeve Grafx a frappé un grand coup ici ! L'objet est d'excellente qualité. Les dessins sont fantastiques. La relation des héros truculente et savoureuse. Top !
  • Pommerouge Le 02 Janvier 2021 à 02:59
    En bref, je pense que vous le comprenez en me lisant, ces deux premiers tomes m’ont complètement charmé. C’est une saga terminée en trois tomes au Japon et je suis très curieuse de voir la conclusion de cette histoire !
  • elliesansnom Le 17 Février 2021 à 16:11
    Un claque j'ai adoré ma lecture avec un style de mise en page et de format magnifique et des dessin vraiment magnifique je suis pressée de lire les 2 derniers tome
  • Thecatlady Le 30 Mai 2021 à 13:02
    Malheureusement je n'ai pas si bien accroché que ça. Il ne se passe rien, même si j'adore le dessin sur la couverture et les illustrations, je n'apprécie pas trop les dessins dans les planches. C'est la première fois que je vois une aveugle dans un "manga". Je lirai quand même le tome 2 mais un peu déçue
  • Annakid Le 20 Septembre 2021 à 13:45
    Bel objet. L'histoire, construite par ellipses narratives est un peu fade à mon goût. En revanche, j'ai été séduite par l'esthétique des dessins vintages .
  • Emmani Le 23 Septembre 2021 à 23:01
    Aïe aïe, quelle déception ! Pas d'intrigue, il ne se passe rien, ça ne raconte rien. Alors oui, un format très original avec un peu de narration par passage, de poésie. Mais pas d'histoire ! Graphiqmt, si la couv et les illustrations disséminés partout sont très belles, les planches sont d'une déception : fond jaune, décor à demi-dessiné. Je suis passée à côté, mais alors en beauté.