Vera
Karl Geary2017

13.0

Vera a la trentaine passée, elle vit dans les quartiers chics de Dublin, à Montpelier Parade. Sonny a 16 ans, il travaille dans une boucherie. Bien sûr, il rêve d'ailleurs. Lorsqu'il croise le regard de Vera, sa beauté lui donne immédiatement le vertige. Vera parle peu. Mais elle sait écouter Sonny comme personne ne l'a fait jusqu'à présent.

Titre original : Montpelier Parade (2017)

2017 Editions Rivages

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : 2743640553

2017 Editions Harvill Secker

• Massou Le 05 Octobre 2017 à 12:26
    J'ai été très agréablement surprise par ce roman qui m'avait été présenté comme une romance, genre vers lequel ne va pas vraiment ma préférence. Cette histoire d'amour improbable a pour toile de fond la rudesse du milieu ouvrier irlandais, ici dépeint avec beaucoup de finesse et de pudeur. Les personnages sont touchants et la plume simple mais sensible. C'est triste mais c'est beau.
  • joyeux-drille Le 14 Octobre 2017 à 19:31
    Un premier roman plein de tendresse et d'émotions, entre "le Diable au corps" et "le Liseur". Une histoire d'amour improbable entre un ado et une femme plus âgée, issue de deux milieux sociaux très différents, à Dublin, à une époque indéfinie. Sonny est un garçon intelligent mais qui file un mauvais coton et Vera est un mystère. Par amour, il va se démener pour elle, pour comprendre, pour l'aider.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 25 Octobre 2017 à 20:15
    Un amour qui aurait dû être impossible entre un jeune homme et une femme mûre. Entre un jeune homme pauvre qui compte chaque penny et une femme de la bourgeoisie. Entre un jeune homme à l’avenir devant lui et une femme cloîtrée dans son passé tragique. J’ai aimé que Sonny découvre la littérature chez Vera par hasard. Qu’il se rende au Musée parce qu’elle y travaillait.
  • MercyThompson Le 26 Octobre 2017 à 16:42
    Mon avis pour ce roman est négatif car il y a trop de promesses de faites autour de ce roman et pour ma part je ne pouvais être que déçue.
  • prettybooks Le 12 Janvier 2018 à 21:01
    Sonny et Vera, c’est une rencontre inattendue qui va déboucher sur une relation particulière : amour, désir, soutien. Ils vont devenir peu à peu indispensable l’un à l’autre. C’est un roman dont les sujets ont su me toucher, même s’il comporte de nombreuses longueurs.
  • zoeline Le 21 Mars 2021 à 17:28
    les deux personnages qui ont rencontre étonnante qui va aboutir à une relation amoureuse. l'un à l'autre, ils vont s'apporter beaucoup. Cette femme mure, très belle avec des difficulté d'existence, va se maintenir un peu plus longtemps en vie grâce à l'amour, aux étreintes de ce jeune ouvrier . Une histoire d'amour en plus improbable est toujours agréable à lire.