Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?
Emily Blaine2022

16.3

Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.

Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 291 pages | Sortie : octobre 2023 | ISBN : 9791033915454

2022 Editions Harlequin

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782280478557

2022 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782280486309

• Callysse Le 01 Novembre 2022 à 15:27
    Une ambiance de Noël moins présente mais cela n'est pas dérangeant car les problèmes de nos deux héros prennent assez de place sans être pesants car leur famille de coeur apporte une petite touche d'humour bienvenue. J'ai adoré en apprendre plus sur Maxime et Mathilde, au gré de leurs souvenirs mais aussi de leurs échanges. Le thème du deuil demeure justement traité.
  • Allys Le 02 Novembre 2022 à 10:34
    Une romance de noël qui fait du bien, légère avec des personnages attachants.
  • Jo'Bouquine Le 15 Novembre 2022 à 10:31
    Comme les précédents, c'est un coup de cœur aussi pour ce dernier tome. J'aime toute cette bande d'amis et je suis triste de les quitter.L'ambiance de Noël est moins présente, mais peu importe, je me suis laissé embarquer et j'ai adoré connaître l'histoire de Maxime et Mathilde ainsi que l'évolution des autres couples puisque nous sommes deux ans plus tard.Je recommande cette trilogie toute douce
  • Elodie67 Le 04 Décembre 2022 à 10:55
    Comme le premier tome j'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire. C'est seulement vers la fin que sa m'a beaucoup plus intéresser, je reste mitigé.
  • FiftyShadesDarker Le 13 Décembre 2022 à 07:22
    Une romance de Noël forte sympathique, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
  • lire-une-passion29 Le 18 Décembre 2022 à 21:22
    Terminé et dans l'ensemble j'ai bien aimé. J'ai adoré retrouver le groupe qu'on suit depuis 3 romans (même si je n'ai pas encore lu le tome 1 lol). Néanmoins, je m'attendais à une romance de Noël... Qui n'est pas une romance de Noël, ou du moins ce que j'attends d'une romance de Noël. Donc petite déception de ce côté-là. Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture, les personnages, leur relation
  • AndréLéo Le 22 Décembre 2022 à 18:38
    Une romance de Noël sans Noël et une relation toxique
  • Futile-Utile Le 02 Janvier 2023 à 12:35
    Quelle joie de retrouver les personnages de cette saga !! Une romance de noël excellente ! A déguster avec cookies, thé ou chocolat chaud et plaid !
  • DarkAthena59 Le 03 Janvier 2023 à 18:42
    Quand je lis du Emily Blaine, j'ai souvent la garantie de passer un bon moment de lecture et cette fois ci n'a pas dérogé à la règle. Et même si cette romance donne un peu moi de magie de Noël, car c'est plutôt une romance hivernale, j'ai eu un grand plaisir à découvrir l'histoire de Maxime et Mathilde et à retrouver la bande des Sharp End. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.
  • Bouquineuse_compulsive Le 07 Janvier 2023 à 17:36
    J'ai dévoré cette histoire, Max en mode « lover » vaut tous les chocolats que vous aurez envie de dévorer lors de votre lecture. La dynamique du groupe est toujours au cœur de l’histoire, ils soutiennent leurs potes, sans prendre parti. Fous-rires garantis !
  • Marinette and Books Le 06 Février 2023 à 22:25
    J'ai vraiment apprécié ce roman. On est moins dans une ambiance de Noël que les autres de cette série. Mais comme ce tome est consacré à Maxime, c'est plutôt logique. J'ai aimé approfondir sa relation avec Mathilde. Et j'ai vraiment apprécié Mathilde qui est une jeune femme forte mais aussi fragile par certains côtés notamment sa relation avec Maxime. Je suis tellement triste de quitter ce groupe.
  • Luna Le 04 Mars 2023 à 13:07
    J'ai beaucoup aimé la façon dont cette romance boucle agréablement avec le premier tome tout en pouvant totalement être lue indépendamment. Mathilde et Maxime sont très sympathiques et j'ai eu plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents. L'ambiance est chaleureuse, joliment pailletée et totalement électrique !
  • la sorcière des mots Le 25 Novembre 2023 à 11:40
    c’est une bonne lecture pour se lancer dans la période des fêtes. Ainsi, la présence de Noël est présente sans être omniprésente, et ce n’est pas le sujet principal. Il y a beaucoup d’émotions dans ce titre, comme dans les autres de la trilogie, et on prend plaisir à voir Maxime se dévoiler un peu. On comprend ainsi mieux son personnage, et on le voit évoluer....
  • Audrey_justreading Le 02 Décembre 2023 à 12:11
    Un plaisir de retrouver ce groupe d’amis rockeurs qui partagent un lien fort. J’ai aimé le côté retrouvailles de ce roman ci et la manière dont le héros découvre ses sentiments. Même si ça reste bcp trop court.
  • Tachan Le 22 Décembre 2023 à 19:03
    Dernier petit tour en compagnie de nos amis les Sharp End, ce final ne restera malheureusement pas dans les annales. Reposant sur un schéma que je n’affectionne pas, les retrouvailles/secondes chances, il a en prime manqué de relief et de développement. Tout était plat, trop rapide, trop vide. Le couple m’a ennuyée. J’attendais du feu, de la neige, du marquant. Je suis restée sur ma faim.
  • LaurenaLJ Le 31 Décembre 2023 à 19:30
    Ce dernier tome en compagnie des Sharp End aura su clôturer cette saga comme il se devait! Même si j'aurai apprécié plus de profondeur et de développement dans la relation entre Maxime et Mathilde, laquelle le laisse parvenir à ses fins un peu trop rapidement à mon sens, j'ai aimé retrouver brièvement ce groupe de musique aussi attachant qu'exaspérant!
  • Labibliogirly Le 22 Janvier 2024 à 19:01
    L'histoire Maxime/Mathilde est particulière et explosive, à l'image des Sharp End. J'ai adoré l'évolution de tous les personnages au fil tant des pages que des romans de cette série. Maxime est touchant à sa façon et Mathilde très réaliste sur ce qu'elle risque à ses côtés. Beaucoup d'humour pour alléger certains moments un peu plus sombre. Comme toujours, un bon moment de lecture.
  • Lectures_de_Nina Le 29 Janvier 2024 à 17:54
    C'est le dernier roman d'une saga autour d'un des personnages du groupe de rock les SharpEnd. Quel plaisir de retrouver les personnages des deux précédents romans et de découvrir les derniers événements de leur vie au niveau personnel et professionnel. Mathilde et Maxime sont touchants et même si c'est l'histoire est un peu prévisible, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.
  • Alhweder Le 08 Mars 2024 à 13:34
    Cette romance de Noël n'avait pas une intrigue assez compliquée à suivre pour justifier que l'autrice en rappelle les "enjeux" toute les deux pages... Les personnages sont plats comme des limandes et l'histoire ressemble à un enchaînement de tableaux qui se veulent romantiques mais sont, quelquefois, mignons, le plus souvent ridicules et dégoulinants... Nop, ca n'a pas marché pour moi...
  • haruka.manga99 Le 14 Mars 2024 à 10:17
    Quel troisième tome ! On a enfin pu en apprendre plus sur Maxime et Mathilde qui m'intrigues depuis le début. Leur relation est vraiment différente de celles des autres personnages qu'on a rencontrés plus tôt, et c'est ce qui fait qu'on ne se lasse pas de cette saga. Je ne saurais même pas dire quel tome est mon préféré, je les ai tous adoré !