Violette Hurlevent et le jardin sauvage

17.3

Le jour où Violette Hurlevent doit fuir la maison de sa mère, elle pénètre dans le Jardin sauvage, un lieu dont personne ne connaît l'origine. Elle découvre un univers immense, caché aux autres humains et peuplés d'êtres aux coutumes étranges, où les loups parlent et les pierres s'animent. Mais l'endroit recèle également de nombreux périls que la fillette affronte avec son chien Pavel.

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9782377312245

• Marinette Le 15 Mai 2019 à 09:09
    Un récit original et entraînant. Une jeune héroïne courageuse et touchante. Il est cool de trouver de beaux livres dans ce genre, accessible à un jeune public, dès 10 ans. De quoi donner envie de lire !
  • Eternel Ado Le 17 Mai 2019 à 13:15
    Ce roman richement illustré est une pure merveille et une véritable ode à l'imagination... A lire à partir de 9/10 ans et sans aucune limite d'âge!!! Bonne lecture!
  • DreamBookeuse Le 20 Mai 2019 à 22:57
    Sur fond de récit initiatique où Violette doit apprendre à vaincre ses peurs pour avancer, on entre dans un monde merveilleux où les noms des lieux côtoient avec beaucoup d’humour l’apparence des personnes qui le peuplent. Un roman en droite ligne d’Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carroll et du Monde de Narnia de C.S. Lewis !
  • Boom Le 07 Juin 2019 à 08:49
    Une héroïne super attachante dans un univers original et attrayant à souhait ! Un roman qui se lit d'une traite et qui ne peut ravir petits et grands ! Coup de cœur !
  • Hxumbug Le 12 Juin 2019 à 21:48
    Entre une histoire d'aventure originale, une héroïne, Violette attachante, et son chien Pavel, et des illustrations simples mais efficaces, c'est un très bon roman, lu d'une traite. A conseiller à tout lecteur, pour le plaisir de retrouver les références littéraires et faire appel à son imaginaire. Coup de coeur.
  • Gwp_illustrations Le 05 Août 2019 à 14:33
    Magnifique et très fort