Violette Morris, tome 1 : A abattre par tous les moyens

16.4

Violette Morris est l'une des sportives françaises les plus titrées de l'histoire. Une championne toutes catégories : boxe, natation, football, athlétisme, course automobile. Elle devint chanteuse de cabaret et égérie des années 30, amie de Jean Cocteau, de Joséphine Baker, de Brassaï... Voilà pour la légende. Une légende noire. Mais la réalité, quelle est-elle ? L'assassinat de cette " femme à abattre par tous moyens " ne cache-t-il pas autre chose ? Hors norme, sa personnalité est celle d'une femme impossible à enfermer en cases, son histoire est inouïe, son destin forcément tragique !

2018 Editions Futuropolis

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782754821650

• Faby de Caparica Le 25 Novembre 2018 à 07:53
    A lire absolument
  • fred37 Le 09 Mai 2019 à 16:02
    Le destin de Violette Morris est retracé à partir d'une enquête policière sur les circonstances de sa mort. J'y ai découvert un personnage au caractère d'une force inouie. Hâte de connaître la suite de cette destinée hors du commun !
  • Adhara56 Le 01 Juin 2019 à 19:35
    Une BD qui retrace la vie de Violette Morris, une femme qui a combattu pour être égale aux hommes, en particulier dans le monde du sport. Super intéressant, de beaux dessins et un bon fond documenté à la fin de la BD, à lire ! J'ai hâte d'avoir la suite.