Vivre ses vies
Véronique Petit2020

14.9

Gabriel vient d’avoir 13 ans et de passer le test sanguin qui permet de déterminer le nombre de vies dont il dispose. Comme tous ses camarades, il a rêvé d’être un multi-vies, mais jamais il n’aurait imaginé avoir… six vies ! Dans une société obsédée par les risques et le danger, il organise à l’insu de ses parents son premier vol en parachute, bien décidé à vivre sa vie à fond.

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782700275360

2020 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 256 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782700275360

• pommerock Le 02 Avril 2020 à 23:02
    Un très beau roman qui nous fait reflechir sur le sens de la vie.
  • Vicky Rouberte Le 06 Septembre 2020 à 23:27
    Au début le "héros" m'agaçait par son insolence, tout du long j'ai été gênée par la fille qu'il aime et le voyage final me semble optionnel. Cela dis, ça offre une belle réflexion pour des ados, avec une diversité de réactions, en imaginant bien les implications de façon logique, c'est assez bien pensé. Je pense donc que c'est une bonne histoire pour des ados, peut-être à relire un peu après...