Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?
Céline Denjean2014

15.3

À Toulouse, la police assiste impuissante au massacre en série d’un tueur qui s'en prend depuis plusieurs mois à des prostituées, toujours le vendredi. Ce meurtrier, c'est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoire. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après jour, et à la minute près, une routine bien huilée. Ses ennemies? Les femmes, les indécentes, les décadentes, les provocantes... Bienvenue dans la tête du tueur!

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : 2266265652

2014 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 18 mars 2014 | ISBN : 9782298082074

• Riz-Deux-ZzZ Le 21 Octobre 2017 à 18:00
    En bref, si la lecture de ce thriller est agréable, rapide et vraiment captivante, cela ne suffira pas à contenter pleinement les grands amateurs du genre. Céline Denjean utilise une construction originale mais reste dans un schéma classique du tueur en série qui permettra cependant aux novices de passer un très bon moment.
  • DOLLY35 Le 18 Novembre 2018 à 03:45
    J'ai beaucoup apprécié ce thriller car l'auteur a sut répondre à toutes les interrogations. C'est bien construit. Les personnages sont humains.
  • marie39 Le 15 Décembre 2021 à 13:22
    Une belle découverte. Une histoire prenante. J’ai passé un agréable moment.
  • Entersandwoman Le 29 Juin 2022 à 19:53
    J'ai bien aimé cette lecture. L'auteure sait capter l'attention du lecteur avec son écriture fluide, ses chapitres courts. La construction du recit est un  peu différente car on connaît dès le début le nom de l'assassin. D'un côté on est dans la tête du tueur, de l'autre on voit que la police a du mal à progresser dans son enquête. Bonne lecture.
  • Ladoryquilit Le 20 Janvier 2023 à 10:21
    Un thriller que j'ai très apprécié découvrir, l'histoire est prenante et finalement on dévore rapidement ce livre sans s'en rendre compte. J'ai surtout très apprécié la construction du livre, les multiples personnages qui se succèdent et surtout le fait d'être d'un côté du tueur en question et de l'autre de la police. Ça se lit bien et c'est bien écrit jusqu'au dénouement !
  • Roxymoka Le 17 Mars 2023 à 11:04
    Premier roman de Céline Denjean, déjà très prometteur mais moins abouti que les suivants
  • Lys Rossignol Le 05 Août 2023 à 04:42
    Un bon thriller, agréable, fluide et bien mené. Pas transcendant mais déjà très prometteur de ce que publiera l'autrice ensuite. J'ai bien aimé :)