Voyage sans fin - La sagesse tantrique du Bouddha
Chögyam Trungpa1992

15.0

Il est inutile d'essayer d'attraper l'univers comme s'il s'agissait de capturer une sauterelle ou une puce. Vous n'avez pas à faire quoi que ce soit de votre expérience. Pourquoi ne pas la laisser être comme elle est ? En fait, cela pourrait s'avérer nécessaire. Si l'on veut réellement utiliser quelque chose, il faut le laisser être. On ne peut pas boire toute l'eau de la terre pour apaiser éternellement sa soif. On peut bien boire un verre d'eau, mais il faut laisser de côté le reste de l'eau, des rivières et des océans, de sorte que, si l'on a soif à nouveau, on puisse boire un peu plus. Il faut laisser un peu de place quelque part. Il n'est pas nécessaire de tout engloutir. C'est préférable de s'en abstenir. D'ailleurs, c'est plus poli.

Titre original : A journey without goal - The Tantric wisdom of the Buddha (1992)

1992 Editions Points (Sagesses)

Française Langue française | Traduit par Stéphane Bédard | 224 pages | ISBN : 9782757811474