Vue du pont
Arthur Miller1955

15.5

Dans la zone portuaire de Brooklyn; Alfieri, un vieil avocat ayant toujours vécu dans le quartier, raconte un fait divers tragique dont il fut le témoin impuissant : Eddie Carbone, un docker d'origine italienne, vivait avec son épouse Béatrice et leur jeune nièce Catherine, recueillie par le couple après qu’elle soit devenue orpheline. Deux cousins de Béatrice, Marco et Rodolpho, fuyant la misère de leur région de l’Italie, arrivent illégalement aux États-Unis et trouvent refuge chez Eddie. Catherine ne tarde pas à s’éprendre de Rodolpho, envers qui Eddie éprouve pourtant une profonde méfiance. Le docker tente donc de dissuader sa nièce de fréquenter Rodolpho, mais ses efforts restent vains et bientôt les deux amants annoncent qu'ils ont l'intention de se marier. Eddie prend alors une décision qui aura de funestes conséquences.

Titre original : A view from the bridge (1955)

2015 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Maurice PONS | 299 pages | Sortie : 9 septembre 2015 | ISBN : 9782221114926

2017 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 72 pages | ISBN : 978014189963

1955 Editions Penguin books

• Titania Le 04 Avril 2018 à 13:11
    Du très bon Miller, où les sentiments exacerbés mènent au drame. Pas aussi touchant que Tous mes fils, mais très prenant.