Warbreaker, tome 1

de Brandon Sanderson (2012)

17.4

Voici l'histoire de deux sœurs, Vivenna et Siri. L'histoire du Dieu-Roi que l'une d'entre elles doit épouser, et de Chanteflamme, un autre Dieu qui n'aime pas son travail. Celle aussi de Vasher, un immortel qui tente de réparer les erreurs qu'il a jadis commises, et de Saignenuit, sa mystérieuse épée. Dans leur monde, celui qui meurt auréolé de gloire devient un dieu. Il vit dans le panthéon de la cité d'Hallandren, et utilise la magie biochromatique, la magie du Souffle. Un Souffle qu'on ne peut récupérer qu'une fois, sur un individu à la fois.

Titre original : Warbreaker, book 1 (2009)

2014 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 967 pages | Sortie : 17 Septembre 2014 | ISBN : 9782253177128

2012 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2012 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2011 Editions Gollancz

2010 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 652 pages | ISBN : 0765360039

2009 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 652 pages | Format : PDF

• Miss Spooky Muffin Le 22 Octobre 2010 à 11:45
    Une merveille de Fantasy qui en fait voir de toutes les couleurs, à lire absolument
  • SombrePlume Le 13 Avril 2011 à 20:07
    De la grande fantasy !
  • Lyra Sullyvan Le 14 Mai 2011 à 11:00
    Waouh.. il fait pas semblant quand il écrit, Mr Sanderson ! Dans mon top 10 ever, definitely !
  • Liestra Le 27 Novembre 2011 à 09:51
    J'aime tellement que même le fait que ce soit en anglais ne me freîne plus : je le dévore! Une petite merveille à mettre dans toutes les mains, Sanderson est vraiment LA découverte de l'année pour moi et je le conseille chaudement!
  • Falline Le 17 Octobre 2012 à 21:32
    Le meilleur Sanderson que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui!!!!! Et j'avais déjà beaucoup apprécié les précédents!!!!
  • Mycoton32 Le 22 Octobre 2012 à 19:37
    Je viens juste de le terminer et que dire de + que les autres, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frissonné, j'en suis toute retournée et franchement, je conseille à tous les amoureux de Mr Sanderson et aux amoureux de fantasy en général, il est GENIALISSIME !!
  • heleneducauteur Le 13 Janvier 2013 à 17:56
    Un coup de cœur (malgré quelques longueurs et digressions un peu lourdes). L'univers est superbe et trés original. Les personnages sont charismatiques en diable. La fin épique et j’ajouterai que le fait que le roman soit un one-shot contribue également à sa réussite et à l’efficacité de l’intrigue.
  • Sita Le 28 Janvier 2013 à 23:35
    Encore un excellent Sanderson, qui prend son temps pour démarrer mais sait intriguer dès le départ. J'admire sa capacité à créer des personnages différents, attachants et naturels, et surtout ces femmes fortes qui restent pourtant accessibles et réelles. L'aventure est parfois un peu facile, mais tout est toujours bien introduit et logique. A lire absolument !
  • Le monde d'Eldevira Le 08 Mars 2013 à 21:09
    Un coup de coeur, vraiment ce livre est juste génial
  • Kasdan Le 19 Avril 2013 à 14:19
    Je trouve, pour ma part, que celui-ci est en dessous des romans de l'empire ultime. Certaines répétitions m'ont agacé d'ailleurs (les mains sur son giron, j'ai bien du le lire 15 fois !). Par contre, il a toujours autant d'imagination pour inventer des systèmes de magie originaux. A voir la fin, il s'est laissé une porte pour revenir dans cet univers, on devrait donc retrouver Vivenna un jour.
  • Bro Le 30 Avril 2013 à 18:23
    Je m'attendais a mieux de ce livre, un bon livre de fantasy malgré tout avec un systeme original de magie.
  • nanet Le 02 Janvier 2014 à 15:26
    Même si l'écriture est toujours aussi bonne, ce roman n'a pas su me plaire autant que la saga Fils-des-brume ou Elantris... quelques répétitions m'ont gêné et un début plus que lent a failli avoir raison de moi. La magie, sont grand talent, est vraiment bien conçue, et la politique bien sentie.
  • Frankie Le 24 Mars 2014 à 23:24
    Pas aussi bon que les Fils-de-brume mais Sanderson a l'art de créer des magies originales et des personnages attachants. Mon regret est que l'intrigue se règle vraiment trop rapidement.
  • laura-fantasylove Le 13 Octobre 2014 à 10:08
    cet auteur talentueux a le don de creer des univers vraiment originaux, mais meme si j ai bien aimer cette histoire , une certaine longueur et un je ne sais quoi font que je n es pas ete totalement passionner comme je l es ete pour sa trilogie, bien meilleure a mon gout
  • Nefertari Le 24 Août 2016 à 18:29
    En dépit de quelques longues longueurs, Sanderson nous offre un nouvel univers riche, cohérent et peuplé de personnages attachants.
  • basilic92 Le 17 Mars 2017 à 14:42
    Moi qui avait adoré (!) les Fils des Brumes et l'Ame de l'empereur, j'ai été déçue par cette lecture. Trop de longueurs... Des personnages pas assez attachants... Bref déception!
  • Mypianocanta Le 11 Février 2018 à 18:57
    Comme nanet, j'ai moins apprécié ce roman que Fils-des-Brumes. J'ai trouvé que l'ensemble manquait de rythme et même un peu de magie au profit d'une vision particulière de la religion. La fin est un peu trop rapide mais surtout manque de résolution… Sans être une déception, ce n'est pas le meilleur de Sanderson.
  • Talasi Le 17 Avril 2018 à 00:30
    Ce roman est une nouvelle preuve du talent indéniable de Brandon Sanderson pour créer des univers, des intrigues et des personnages fascinants. L'imagination de cet auteur ne cessera jamais de m’impressionner. Siri et le Dieu-Roi sont vraiment attachants, l'évolution de Vivenna superbe, et que dire de la répartie de Chanteflamme qui est juste savoureuse ? Un immense coup de cœur pour ce livre !
  • Fei Le 28 Mai 2018 à 17:23
    Un véritable coup de <3! Cette lecture vaut le détour si vous aimez les univers bien construit, les systèmes magique originaux et les personnages bien développés! Sanderson pour un homme écrit d'ailleurs de très bon personnages féminins: On est loin des perso féminin faussement badass et sans profondeur que l'on voit souvent... Seul petit (mini) bémol peut être, une fin un poil expéditive.
  • Kah Rane Le 20 Novembre 2018 à 18:38
    Mon premier Sanderson et sûrement pas le dernier... Ce livre... Mon deuxième coup de coeur de l'année 2018 ?
  • erine6 Le 30 Décembre 2018 à 14:08
    Une vraie pépite qui fait monter Sanderson sur le podium de mes auteurs préférés. Un imaginaire bien à lui avec des intrigues et personnages originaux encore une fois. Un univers où on resterait encore bien encore durant des pages et des pages.
  • kittymelo Le 28 Janvier 2019 à 08:25
    Toujours impressionnée par le talent de Sanderson pour créer des univers hors du commun mais pour une fois, je n'ai pas été hyper emballée par l'histoire.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 12 Mai 2019 à 14:12
    Un roman à la hauteur de mes attentes ! Une briquasse de 600 pages qui se lit avec une telle fluidité plus des personnages attachants et un univers riche et original font de ce roman un incontournable de la Fantasy : lisez-le, lisez-le.