Watership Down, illustrée

17.5

C'est dans les fourrés de collines verdoyantes que se terrent parfois les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante odyssée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel et le surprenant Fyveer, une poignée de braves choisit de fuir l'inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, malices et légendes vont guider ces héros face aux mille ennemis qui les guettent, et leur permettront peut-être de franchir les épreuves qui les séparent de leur terre promise, Watership Down.
Mais l'aventure s'achèvera-t-elle vraiment là? Vous sentirez le sang versé. Vous tremblerez face aux dangers. Vous craindrez la mort. Et, par-dessus tout, vous éprouverez l'irrépressible désir de lutter à leurs côtés.

2018 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Pierre Singer | 505 pages | Sortie : 18 Octobre 2018 | ISBN : 9791090724532

• Animaelle Le 07 Juillet 2019 à 18:56
    Au bout d'une centaine de pages, j'ai cru le DNF, puis après quelques pages j'ai plus pu le lâcher. Épopée extraordinaire dans le microcosme des lapins... merveilleusement écrit, sans chichis, sans fausse note, sans hypocrisie. J'ai adoré cette histoire haletante et très éthologique en plus, témoignant d'une très bonne connaissance des lapins et leur mode de vie. A recommander.
  • DraikoPinpix Le 10 Juillet 2019 à 22:10
    Relu il y a quelques mois (donc déjà commenté). Un des mes livres préférés, sans aucun doute. Et j'adore cette version illustrée ! <3
  • FunkieFlow Le 26 Septembre 2019 à 12:40
    une aventure haletante ! J'ai mis un peu de temps à le lire mais une fois le bon moment trouvé, impossible de le lâcher ! aucun problème à s'attacher à cette troupe de lapins, on en oublie même qu'ils le sont même avec tout le vocabulaire employé pour nous le rappeler. merveilleux !
  • Coral Le 15 Octobre 2019 à 08:03
    Petite découverte ! Pas vraiment convaincu au départ, mais finalement on s'immerge dans l'histoire de ces lapins. Une histoire riche et haletante, dommage que certain description traine parfois en longueur. À découvrir !