Wayfarers, tome 2 : Libration

de Becky Chambers (2016)

17.4

Lovelace, intelligence artificielle née à bord du Voyageur à la fin de L’Espace d’un an, accepte de se transférer à bord d’un corps synthétique. Devenir humaine, une chance ? Pas pour elle : les limitations de la chair l’étouffent. Champ de vision ridiculement restreint, pas d’accès au réseau, réactions physiologiques incontrôlables...
À ses côtés, Poivre, mécano, l’aide de son mieux. Ancienne enfant esclave libérée par miracle, grandie seule sur une planète ravagée, elle aussi a dû lutter pour accéder pleinement à l’humanité et se construire une vie, sinon ordinaire, du moins normale.

Titre original : A Closed and Common Orbit (2016)

2017 Editions L'Atalante

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 22 Juin 2017 | ISBN : 2841728110

2016 Editions Hodder & Stoughton

• Art3mis Le 16 Mars 2018 à 17:38
    Très bon livre de SF : action, survie et des personnages attachants sont au rendez-vous. Un double récit à des époques différentes d'une seule et même vie pour apprendre les notions de liberté et d'identité. Une quête de l'Absolue : apprendre à exister. J'aime beaucoup.
  • hazelreadings Le 12 Septembre 2019 à 11:34
    Coup de cœur pour ce second tome qui réunit les bons éléments du premier (questionnements sur l’identité et l’ouverture à la différence) avec des personnages que j’ai trouvé plus attachants !