Wayward Pines, tome 1

16.1

Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu a peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu a Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l'Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville. Mais alors, pourquoi l’hôpital ne veut pas le laisser sortir, alors que ses blessures sont superficielles ? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires ? Pourquoi ne parvient-il pas a joindre sa famille a Seattle ? Il y a quelque chose de bizarre a Wayward Pines. Et de dangereux...

Titre original : Pines

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 315 pages | Sortie : 5 Octobre 2016 | ISBN : 9782290077542

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 8 Juillet 2015

2012 Editions Thomas & Mercer

Anglaise Langue anglaise | 307 pages | Sortie : 21 Août 2012

• TataLaura Le 22 Mai 2016 à 13:30
    Un livre très surprenant ! Je m'étais lancé dedans sans vraiment savoir de quoi il s'agissait et j'ai été très surprise ! L'intrigue est très bien menée, on s'interroge avec le personnage principal. On se demande de quoi il retourne. Et à la fin ( en tous cas pour ma part ) on est agréablement surpris ! C'est très bien écrit, l'atmosphère est plutôt angoissante .. à découvrir !
  • Virgilivres Le 22 Septembre 2017 à 15:23
    Excellent, j'ai hâte de lire la suite des "aventures" de cette ville étrange qu'est Wayward Pines !
  • Chatauxlivres Le 23 Septembre 2017 à 20:24
    Histoire assez bonne mais moins surprenante pour ma part à cause de la série. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs qui ne rajoutaient rien aux passages. Cependant ce que j'ai apprécié, ce sont les détails très horrifiques que l'écrivain a ajouté aux moments de tensions de l'histoire.
  • lilibookncook Le 24 Novembre 2017 à 09:25
    Un agent fédéral amnésique, une petite ville perdue cernée par une forêt, une population au comportement étrange...rien de tel pour attiser la curiosité! Et la curiosité est bien le moteur de ce roman dont l'intrigue ne fait que grandir, gonfler comme un ballon sur le point d'exploser pour révéler l'inimaginable.
  • Stephanie-lecture Le 11 Décembre 2017 à 03:17
    Un livre sympathique vraiment original. J'avais adoré la série, il me semblait donc normal de lire le livre. Connaissant la fin, j'ai trouvé long ce roman néanmoins l'auteur sait amener le suspense et les choses ne sont révélés qu'à la toute fin.
  • FloydFoxler Le 10 Janvier 2019 à 11:07
    Le profil du thriller parfait : ni trop long ni trop court, aucune longueur, que du suspense, beaucoup de mystère et des révélations géniales à la fin. Le tout dans un univers super original avec un panel de personnages plus croustillants les uns-que les autres. A lire d'urgence !