Who done it?
Jon Scieszka2013

14.0

Pouvez-vous imaginer le plus acariâtre des éditeurs encore en vie en ce monde ? Mi Voldemort, mi Cruella d'Enfer (en version masculine), et plus moche et puant qu'un cochon de ferme affamé ?
Un homme qui ne cache pas son amour pour le fromage et son dégoût pour les auteurs indignes d'être publiés ? Cet homme est Herman Mildew.

Cette anthologie s'ouvre sur une invitation à une fête, organisée pour ce monstre insupportable, à laquelle plus de 80 des plus connus et talentueux auteurs de livres pour la jeunesse apprennent qu'ils sont suspectés de son meurtre. Chacun doit pourvoir un alibi sous la forme d'une brève écrite à la première personne. Le problème ? Ils sont tous de fieffés menteurs, ils sont tous prêts à inventer une histoire et ils ont tous quelque chose à cacher...

Participent à cette anthologie :
David Levithan, Jacquelyn Mitchard, Lev Grossman, Gayle Forman, Libba Bray, Dave Eggers, Maureen Johnson, Lauren Myracle, Rebecca Stead, Sara Shepard, Lemony Snicket, Ned Vizzini, John Green, J.R & Kate Angelella, Mac Barnett, Jennifer Belle, Judy Blundell, Liz Braswell, Steve Brezenoff, Elise Broach, Peter Brown, Jen Calonita, Patrick Carman, Susane Colasanti, Elizabeth Craft, Melissa de la Cruz, Julia Devillers & Paige Pooler, Larry Doyle, Sarah Beth Durst, Daniel Ehrenhaft, Elizabeth Eulberg, Helen Fitzgerald, Aimee Friedman, Margaux Froley, Claudia Gabel, Michelle Gagnon, Adam Gidwitz, Anna Gobbersen, Adele Griffin & Lisa Brown, Janet Gurtler, F. Bowman Hastie III & Tillamook Cheddar, Geoff Herbach, Joanna Hershon, Mandy Hubbard, Emily Jenkins, Lindsey Helk, Jo Knowles, Gordon Korman, Sarah Darer Littman, Barry Lyga, Adam Mansbach & Ricardo Cortes, Leslie Margolis, Julia Mayer, Barnabas Miller, Sarah Mlynowski & Courtney Sheinmel, Greg Neri, Jennifer A. Nielsen & Lisa Ann Sandell, Jennifer E. Smith, Michael Northrop, David Ostow, Micol Ostow, Alison Pace, Joy Preble, Margo Rabb, Lisa & Laura Roecker, Marie Rutkoski, Casey Scieszka & Steven Weinberg, Kieran Scott, Alyssa B. Sheinmel, Jordan Sonnenblick, Natalie Standiford, Todd Strasser, Heather Terrell, Adrienne Maria Vrettos, Melissa Walker, Robin Wasserman, Lynn Weingarten, Kiersten White, Mo Willems, Rita illiams-Garcia, Maryrose Wood, Jennifer Ziegler, Michelle Zink.

Titre original : Who done it? (2013)

2013 Editions SoHo Books (Teen)

• Sita Le 07 Mars 2013 à 22:41
    Un concept excellent qui réunit pléthore d'auteurs jeunesse pour une fournée de textes aux formes variées. Cependant, avec plus de 80 textes, difficile de ne pas faire dans le redondant, et certains auteurs auraient pu être dispensables... En tout cas, ce livre est un bon marché pour piocher de nouvelles pistes de lecture !