Wicca, tome 1 : Le manoir des Sorcelage
Marie Alhinho2019

15.8

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir.

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 215 pages | ISBN : 9782298166477

2019 [E-book] Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782377421152

2019 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782377420872

• Myss_tyk Le 06 Octobre 2019 à 19:14
    Un très bon livre jeunesse pour les 10/15 ans. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, les personnages sont attachants mais pour ma part j'aurais aimé un univers plus développé, plus de détails sur la famille Sorcelage, sur leur pratique de la wicca et sur le fonctionnement de magie ... mais je ne suis pas la cible de ce roman et il est très bien pour la tranche d'âge qu'il vise. J'aimerais une suite !
  • meredeslicornes Le 07 Octobre 2019 à 10:01
    Un roman jeunesse qui se savoure comme un bonbon d'Halloween ! Les personnages sont modernes et attachants, indépendants, forts et petit ou grand, on s'identifie. La présence de la magie est subtile mais omniprésente et nous plonge avec délice dans une atmosphère magique et étrange. Le rythme fait qu'on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin et qu'on en demande plus <3
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 15 Octobre 2019 à 22:37
    Un très bon roman jeunesse, idéal à cette période de l'année ! Une agréable plongée chez les Sorcelages en compagnie de créatures de l'ombre et de démons, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les messages transmis comme l'acceptation de soi, la confiance, l'amour et l'amitié. À lire pour frissonner durant la période d'Halloween !
  • Laccroauxmangas Le 17 Octobre 2019 à 05:49
    J'ai passé un agréablement moment, moi qui ne lit que très peu de roman tres jeunesse. Va t il y avoir une suite ? Cela serait génial ! En attendant je pense essayer les autres titres de l'autrice.
  • Chichinette Le 31 Octobre 2019 à 16:50
    J'ai passé un bon moment en compagnie d'Avril, Octobre et leurs amis. On s'identifie bien à ces personnages attachants, surtout Avril avec ses doutes et ses failles. Beaucoup d'humour aussi dans ce roman.
  • JadeHeiwa Le 09 Novembre 2019 à 10:52
    Qu'est-ce que j'ai aimé ce roman jeunesse ! Je crois que j'aurais adoré le lire lorsque j'étais adolescente, pour les messages transmis, mais alors clairement je n'ai pas boudé mon plaisir même maintenant ! On y suit avec plaisir la famille Sorcelage dans cette ambiance parfaite pour Halloween, c'est vivant, pleins de mystère, de créatures bizarres et frissonnantes. Je recommande chaudement !
  • Tarte aux Chips Le 12 Novembre 2019 à 22:04
    Très chouette et ultra feel good. Les personnages sont attachants et l'autrice transmet des valeurs super positives. Et même si je ne suis pas la cible... j'adorerai qu'il y ai un tome 2 !
  • Alexselivre Le 15 Novembre 2019 à 23:01
    De très jolies valeurs, un trio attachant, une ambiance adorable : je me suis régalée et j’ai envie de partir me balader en forêt pour observer les plantes et me refaire tous les épisodes de Charmed ! C’est dire si je me suis sentie bien en plongeant dans ce récit jeunesse qui me réconcilie avec Poulpe fictions.
  • Stara Le 12 Décembre 2019 à 14:12
    J'ai adoré ce petit roman jeunesse, très"s feed good. Les personnages sont adorables et j'ai beaucoup aimé l'humour dans cette histoire. Je croise les doigts pour qu'il est une suite.
  • AuxPetitsBonheurs Le 22 Décembre 2019 à 17:39
    Un beau roman jeunesse qui parle à tout le monde et qui utilise l’aspect dangereux de la magie pour en faire de l’espoir, de la beauté et de la bienveillance.
  • Cocohp Le 22 Décembre 2019 à 17:48
    J'ai bien aimé mais sans plus je ne sais pas si je lirai le tome2 en tout cas je le garde ds ma bibliothèque pour mon enfant plus tard.
  • dusty.library Le 29 Décembre 2019 à 16:29
    Un roman jeunesse qui se lit rapidement. Je l'ai apprécié : les personnages sont attachants, les illustrations sont jolies mais il m'a manqué le petit truc en plus pour vraiment entrer dans l'ambiance de ce roman.
  • jesgar87 Le 13 Janvier 2020 à 09:03
    Livre très sympa autant pour l'histoire que le livre avec les illustrations. Pour moi il manque quelque chose...
  • Crocciné Le 18 Janvier 2020 à 10:27
    Roman sympa. Après je reste sur ma réserve sur le ressenti global final. J'ai préféré (dans le même genre) "Wicked Deep" et "Sous le signe de l'Infini" ou encore "le Dernier Magicien".
  • Roscane_prn Le 22 Janvier 2020 à 09:51
    De belles valeurs véhiculées dans ce roman jeunesse. Si j'avais été à l'âge du lectorat ciblé, je crois que j'aurais trouvé ma lecture encore plus délicieuse. C'était rafraîchissant !
  • Je-lis-de-tout-partout Le 28 Février 2020 à 12:04
    Un titre plaisant. Des personnages bien travaillés. Je l'ai lu de façon frénétique un bon titre pour les amoureux de la magie et du paranormal. J'espère retrouver ces personnages dans un second opus car je m'y suis attachée : Un bon titre pour la jeunesse et une maison d'édition prometteuse.
  • RollingTongue Le 06 Mars 2020 à 22:11
    Ce n'est pas parce que c'est un livre "jeunesse" qu'il faut en attendre moins. L'univers est super mais justement, il manque facilement 150 pages pour installer l'ambiance et la notion l'idée d'une histoire familiale. Une bonne idée de roman mais le résultat final me semble bâclé.
  • Poyita Le 20 Mars 2020 à 18:38
    C'est un livre qui se lit assez rapidement et qui se laisse aller dans l'univers du paranormal mais sans plus, je ne sais pas si je vais lire la suite, à méditer...
  • Lythrum Le 19 Mai 2020 à 08:14
    Une lecture rafraîchissante, j'ai passé un bon moment. On est plongés dans une ambiance halloweenesque. Il me tarde de lire la suite, les personnages sont prometteurs. De plus, quelque chose dans le personnage d'Avril parlera aux jeunes filles entre 12 et 16 ans, ce que j'aurais beaucoup apprécié à l'époque où j'avais cet âge.
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 11:56
    Lu le jour d'halloween, c'était la bonne période pour le lire et accompagner les personnages que j'ai trouvé attachant, touchant et espiègle. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, l'univers qu'elle a su créer.
  • Setsuka Le 08 Septembre 2020 à 18:33
    Lecture très sympa, avec un univers qui ne demande qu'à s'étoffer et des personnages vraiment intéressants et attachants !
  • Chloélit Le 18 Septembre 2020 à 18:14
    Vous tenez entre vos dix doigts la lecture automnale par excellence ! Alors, certes, elle n'est pas exempte de maladresses, la faute principalement à une intrigue quelque peu décousue. Nul doute néanmoins qu'elle saura conquérir son jeune lectorat avec succès !
  • boosney Le 06 Octobre 2020 à 00:14
    un très bon jeunesse ! parfait pour la période d’halloween, ce roman est apporte pleins de bonnes choses. il nous permet une meilleure connaissance de la wicca : c’était très intéressant ! les personnages sont normalement normaux, ce qui fait du bien, surtout dans un jeunesse. Avril se questionne sur elle même, ce qui forme une très belle morale. l’auteure a un joli style et les dessins parfaits !
  • quentin.mvl Le 08 Octobre 2020 à 12:41
    Une lecture aux saveurs épicées qui fait la part belle aux valeurs telles que la fratrie, l’amitié et l’acceptation de soi. C’est un livre jeunesse qui aborde des thèmes importants: la confiance en soi, le courage mais aussi, savoir s’entourer des bonnes personnes. En conclusion, une histoire qui plaira aux petits comme aux grands pour les sujets qu’elle défend et l’espoir qu’elle inspire.
  • Alhena Le 08 Octobre 2020 à 16:44
    Une bonne lecture qui correspond parfaitement à ce que l'on attend d'un roman ado sur la wicca. L'histoire est simple, mais les personnages et l'ambiance font de cette lecture un petit bonbon en cette période d'Halloween. Certains passages ont des messages de tolérance et d'ouverture d'esprit, tout en subtilité. Je recommande vivement pour les ados et les adultes qui ont encore une âme d'enfant.
  • megBrst Le 15 Octobre 2020 à 09:17
    Un petit livre jeunesse joliment mis en page, et qui prône de belles valeurs, parfait pour l'automne.
  • Chrisbookine Le 27 Octobre 2020 à 20:06
    Un feelgood idéal pour cette période d'halloween avec une bande de jeunes sorciers ou pas très attachante et un monde de la magie très bien développé. L'ambiance est bien campée. Graphiquement une réussite !
  • DoReMiLiseuse Le 03 Novembre 2020 à 22:18
    Un très bon livre jeunesse qui véhicule de beaux messages et qui se lit en mode cocooning Halloween. J'ai passé un très bon moment de lecture!
  • Des reliures et des mots Le 04 Novembre 2020 à 17:07
    Un livre très agréable à lire surtout à cette période de l'année. Idéal pour ceux qui souhaitent se mettre dans l'ambiance automnale sans trop se faire peur !
  • PetiteCoco Le 18 Novembre 2020 à 01:46
    Une petite lecture toute douce et agréable avec des personnages tellement attachants. Même si Wicca est un livre pour enfants, les messages qu'il dégage, résonne même pour l'adulte que je suis. Un très bon roman feel-good à découvrir
  • Une Lectrice de plus Le 30 Janvier 2021 à 18:53
    Un roman jeunesse très agréable, avec des personnages très attachants et avec des relations fortes. La morale de fin résulte bien le livre et est bien amenée ! Excellente lecture !
  • Manon_etseslivres Le 28 Mars 2021 à 19:50
    Un très très bon roman jeunesse avec des messages positifs qui passent tout seul sur un fond de magie et de sorcière. A découvrir !
  • Pyrrha Le 06 Juillet 2021 à 06:10
    Une lecture sympathique sans révolutionner le genre. Les points positifs sont la représentation ainsi que le discours sur les pensées noires et la confiance en soi. J'ai passé un bon moment, j'espère un tome 2 pour en apprendre plus sur la famille Sorcelage et la Wicca.
  • Lunali Le 06 Octobre 2021 à 17:38
    J'ai apprécié ce roman pour son histoire et ses personnages. J'ai pu découvrir un peu de cette magie, la Wicca, et j'ai hate de lire le prochain tome pour en apprendre davantage sur cette famille bien particulière ! La plume est également très agréable et fluide, une bonne lecture pour la saison ! (#PAC)
  • niouniousr1 Le 31 Octobre 2021 à 06:28
    bonne lecture dans l ensemble mais loin du coup de cœur, je m attendais a tellement mieux d après tous les commentaires dithyrambiques. L'histoire est originale mais les personnages ne m'ont pas intéressés plus que ça, peut être trop jeunesse pour moi. 15/20
  • Just'une Lecture Le 31 Octobre 2021 à 14:17
    Très bon roman jeunesse qui délivre des messages super positifs, franchement j'ai adoré!! Très envie d'avoir la suite.
  • lebbdragon Le 19 Novembre 2021 à 00:58
    Ce roman jeunesse magique et bien rythmé se dévore. Je l'ai beaucoup aimé en grande partie grâce à son ambiance mystérieuse, soigneusement entretenue par l'autrice... J'espère qu'une suite est prévue!
  • Mladoria Le 04 Mai 2022 à 15:31
    Roman fantastique très frais et divertissant sur la wiccan ancrée dans une région où j'ai lu peu d'intrigues : Le Berry. Des personnages attachants même si encore trop en surface dans ce tome assez introductif. Un style simple et abordable adapté au public cible. Une intrigue un peu convenue mais quelques questionnements qui intriguent pour la suite.
  • Lepandarouxquilit Le 11 Novembre 2022 à 14:13
    Un roman jeunesse très frais et agréable, qui m'a permis de renouer avec mes racines berrichones. Les différents personnages promettent de nous faire vivre de trépidantes aventures.
  • Maureen books Le 27 Novembre 2022 à 12:43
    Ce roman est un petit bonbon qui fais du bien dans la période d'Halloween. Ici j'ai tout aimé, nos personnages sont attachants, ils arrivent à faire ressortir tout l'amour qu'ils se portent dans leurs actes, le manoir vivant est clairement un bon point et parlons-en du feu follet tout feu tout flamme. La plume de l'autrice est fluide, décrit bien les sentiments qui habitent nos personnages.
  • Camliou Le 11 Décembre 2022 à 19:34
    Un peu déçue par cette lecture...pourtant l'ambiance est sympa, les héros assez originaux mais le fait que le roman présente des personnages adolescents alors qu'il semble s'adresser à un lectorat bien plus jeune...donne l'impression qu'il s'adresse à un public entre deux âges... Cela reste tout de même un petit roman sympathique !
  • L_dcs15 Le 12 Novembre 2023 à 11:45
    Un petit jeunesse sympathique !
  • LaurianeP Le 18 Décembre 2023 à 10:29
    Roman pour pré-ado (9-12 ans) qui était malheureusement trop jeunesse pour moi. Je n'ai pas accroché et j'ai préféré abandonner.