Wicca, tome 1 : Le manoir des Sorcelage

de Marie Alhinho (2019)

Saga Wicca

16.5

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir.

2019 [E-book] Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782377421152

2019 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782377420872

• AltheaVimaire Le 06 Octobre 2019 à 19:14
    Un très bon livre jeunesse pour les 10/15 ans. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, les personnages sont attachants mais pour ma part j'aurais aimé un univers plus développé, plus de détails sur la famille Sorcelage, sur leur pratique de la wicca et sur le fonctionnement de magie ... mais je ne suis pas la cible de ce roman et il est très bien pour la tranche d'âge qu'il vise. J'aimerais une suite !
  • meredeslicornes Le 07 Octobre 2019 à 10:01
    Un roman jeunesse qui se savoure comme un bonbon d'Halloween ! Les personnages sont modernes et attachants, indépendants, forts et petit ou grand, on s'identifie. La présence de la magie est subtile mais omniprésente et nous plonge avec délice dans une atmosphère magique et étrange. Le rythme fait qu'on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin et qu'on en demande plus <3
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 15 Octobre 2019 à 22:37
    Un très bon roman jeunesse, idéal à cette période de l'année ! Une agréable plongée chez les Sorcelages en compagnie de créatures de l'ombre et de démons, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les messages transmis comme l'acceptation de soi, la confiance, l'amour et l'amitié. À lire pour frissonner durant la période d'Halloween !
  • Laccroauxmangas Le 17 Octobre 2019 à 05:49
    J'ai passé un agréablement moment, moi qui ne lit que très peu de roman tres jeunesse. Va t il y avoir une suite ? Cela serait génial ! En attendant je pense essayer les autres titres de l'autrice.
  • Chichinette Le 31 Octobre 2019 à 16:50
    J'ai passé un bon moment en compagnie d'Avril, Octobre et leurs amis. On s'identifie bien à ces personnages attachants, surtout Avril avec ses doutes et ses failles. Beaucoup d'humour aussi dans ce roman.
  • JadeHeiwa Le 09 Novembre 2019 à 10:52
    Qu'est-ce que j'ai aimé ce roman jeunesse ! Je crois que j'aurais adoré le lire lorsque j'étais adolescente, pour les messages transmis, mais alors clairement je n'ai pas boudé mon plaisir même maintenant ! On y suit avec plaisir la famille Sorcelage dans cette ambiance parfaite pour Halloween, c'est vivant, pleins de mystère, de créatures bizarres et frissonnantes. Je recommande chaudement !
  • La Passe-Boudoir Le 12 Novembre 2019 à 22:04
    Très chouette et ultra feel good. Les personnages sont attachants et l'autrice transmet des valeurs super positives. Et même si je ne suis pas la cible... j'adorerai qu'il y ai un tome 2 !
  • Alexselivre Le 15 Novembre 2019 à 23:01
    De très jolies valeurs, un trio attachant, une ambiance adorable : je me suis régalée et j’ai envie de partir me balader en forêt pour observer les plantes et me refaire tous les épisodes de Charmed ! C’est dire si je me suis sentie bien en plongeant dans ce récit jeunesse qui me réconcilie avec Poulpe fictions.