Will you play ?

de Alicia Garnier (2019)

16.1

Les règles sont faites pour être brisées...

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

2019 Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782280422147

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : B07MBL84PH

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782280429191

• FeeLiseuse Le 26 Février 2019 à 17:26
    La plume de l'autrice est hyper addictive ! Fluide, agréable à lire, je tournais les pages avec ce besoin douloureux d'avancer dans l'histoire.. j'ai détesté certaines reactions des personnages, ressenti de la peine pour d'autres, mais j'avais souvent envie de jeter le livre tellement c'etait aussi difficile pour moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Dawn ni à Garrett d'ailleurs. Petite déception
  • Eloradana blog LMEDML Le 04 Mars 2019 à 13:56
    Un roman très sympa à lire ! Alicia Garnier a une plume moderne et très addictive. Elle nous propose une romance complexe où les émotions sont à vif. Ce n'est pas un coup de coeur car j'aurais le roman plus léger et moins douloureux mais j'ai passé un bon moment de lecture ! Bientôt mon avis dans les chroniques :)
  • Tessa Le 05 Mars 2019 à 15:55
    Je vous recommande donc le roman Will you play? qui a très bien sa place dans la romance new adult !
  • Lectrice-Lambda Le 07 Mars 2019 à 13:34
    Un premier roman mignon, mais avec quelques défauts. Dommage que le récit soit autant répétitif et que les personnages ne réalisent pas qu'ils sont faits l'un pour l'autre bien plus tôt.
  • Emy3489 Le 11 Mars 2019 à 11:52
    Un coup de coeur. J'ai tout aimé. C'était frais, doux, tendre et mignon. Les deux persos sont touchants et attachants, leur amitié hors du commun et leur histoire d'amour magnifique.
  • Journaldunebouquineuse Le 11 Mars 2019 à 13:53
    Un très bon premier roman pour Alicia, j'espère qu'elle en écrira d'autres parce qu'elle a ce petit truc qui peut en faire une auteure incontournable. Da-re de lire cette romance, du coup ? ????
  • Meteora-books Le 13 Mars 2019 à 18:01
    Une très belle romance qui m’a embarquée dès le début. Le style de l’autrice est fluide et très agréable à lire, on ne voit pas les pages défiler! Elle n’hésite pas à être cruelle avec ses personnages avec qui on souffre jusqu’au dernier chapitre ?! Mais c’est un des points forts en plus des personnages qui sont géniaux!! J’aurais aimé avoir qqs chapitres de plus à la fin mais sinon c’était top !!
  • D.Séverine Le 17 Mars 2019 à 15:10
    Un premier roman très réussi pour Alicia Garnier. L’histoire et l’idée des Da-Re est sympa et originale, j’ai adoré ! Les personnages sont supers attachants (même si on a parfois envie de les secouer) et leur forte amitié offre pas mal d’émotions au lecteur. J’ai souri, j’ai ri, je me suis énervée, j’ai eu les larmes aux yeux… Un régal ! Bref, un coup de cœur que je ne peux que recommander !
  • Fairylou Le 18 Mars 2019 à 01:15
    Une lecture hyper addictive et un style d'écriture que j’ai particulièrement apprécié (les pages défilent à une vitesse - trop - folle). Les personnages sont touchants et leur histoire est très prenante. Les flash-back dans leur passé sont un vrai plus. On a vraiment l’impression de les voir évoluer tout au long de leur vie. J’ai adoré cette lecture !
  • BooksAlexia Le 23 Mars 2019 à 20:22
    J'ai beaucoup appréciée ma lecture. Ce roman et incroyable et ma procurer tellement d'émotions diverses olalla un de mes coup de cœur. Sortez les mouchoirs!
  • L0vely_claire Le 04 Avril 2019 à 14:33
    J'ai passé un bon moment, la plume d'Alicia est addictive et fluide. Mais j'ai eu du mal avec les réactions de Dawn et Garrett (aussi je m'attendais à voir plus de Dare), je ne les comprends absoluement pas. J'ai par contre eu les larmes aux yeux à la fin, avec les lettres dans le carnet et jusqu'à la fin du roman !
  • BooksMarie Le 05 Avril 2019 à 19:12
    Moment de lecture très sympathique ! :)
  • Kalacatlove Le 10 Avril 2019 à 19:38
    J’ai passé un excellent moment de lecture. J’ai adoré le personnage de Garrett, moins celui de Dawn. La plume de l’auteure est superbe. Fluide, douce, agréable. J’ai ri, je me suis agacée, j’ai ressenti la tristesse et la déception des personnages. J’ai adoré cette lecture !
  • Ame Le 14 Avril 2019 à 16:44
    Un premier roman pour une jeune autrice prometteuse. L'ensemble est un peu brouillon, j'ai eu du mal à accrocher à la relation amoureuse Garrett/Dawn alors que l'un sans l'autre ils sont intéressants. J'ai manqué de plus de profondeur et de réflexion sur l'ami-amour mais ça se lit bien. Il y a une vraie volonté de sortir des sentiers battus tout en rendant hommage à des situations phares.
  • Laxie Le 16 Avril 2019 à 22:40
    Mouais...j'avoue que j'ai acheté ce livre parce que je suis Moody depuis des années mais ce n'est pas du tout ce que j'aime lire. La romance ne m'intéresse pas donc forcément je me suis un peu ennuyé. ..
  • Flavie40 Le 22 Avril 2019 à 18:32
    Waw ! J’ai tout simplement adoré, l’histoire est bien construite, laissant aller le suspens. Hâte de lire d’autres livre de Moody. Da-Re d’écrire un autre livre aussi génial ?
  • princess Le 01 Mai 2019 à 15:16
    Un livre magnifique mais avec des défauts. Au-delà de la connexion unique qui lie nos deux personnages et de la sincérité de leurs sentiments, il y avait ces longueurs et ces non-dits (surtout Dawn) tout au long du roman qui ont quelque peu gâchés ma lecture, d'autant que certains étaient vraiment tirés par les cheveux. Je suis frustrée mais en même temps terriblement conquise par l'histoire. [17]
  • julih Le 04 Mai 2019 à 11:36
    Impression de déjà vu...Mais cela reste bien écrit et est addictif, je suis Moody depuis quelques années et je sais qu'elle l'a vraiment écrit avec son cœur.
  • Book_Ouioui Le 29 Mai 2019 à 09:58
    Une romance addictive et une fin dont je n'étais pas sûre jusqu'aux dernières pages !
  • Adrichouuu Le 03 Juin 2019 à 14:27
    La plume de l'Autriche est très agréable. J'avoue avoir été déçu par le début je n'arrivais pas a m'attacher aux personnages. Mais une fois dedans j'ai adorè. Je conseille.
  • Anouklibrary Le 26 Juin 2019 à 18:59
    Une romance qui est loin de ressembler à d’autres, malgré la présence d’un triangle amoureux et d’une amitié ambiguë. L’histoire se déroule doucement, à l’aide de flash-backs, ce qui permet de s’imprégner des personnages et de leurs vécus. La plume d’Alicia est douce. C’est une très bonne lecture, que j’ai savouré.
  • niouniousr1 Le 29 Juin 2019 à 08:45
    J'ai plutôt bien aimé ce roman même si il y a quand même des choses qui m'ont gênés : la relation d'amitié entre les 2 personnages principaux qui tantôt semble être très forte et tantôt basé sur beaucoup de non-dits. Il y a bien sur quelques clichés de la romance mais ça passe. La plume est agréable, par contre la mise en forme du texte par l'éditeur est à revoir (écriture petite/serrée)
  • Nolany Le 07 Août 2019 à 10:01
    J'ai réussi à lire la moitié de roman et puis j'ai laissé tomber pour lire le dernier chapitre et voir si ça me donnait envie de reprendre ma lecture. Malheureusement ce ne fut pas le cas. En plus, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages et la fin pouvait facilement se deviner dès les premières pages du livre.
  • gwenaellelry Le 22 Août 2019 à 00:14
    Honnêtement, je m'attendai à mieux. Je me suis laissée tenter par ce livre parce que j'adore la booktubeuse qui a écrit ce livre. L'histoire de deux meilleurs amis entre amitié et amour est une bonne recette mais j'ai trouvé certains passages trop longs et Dawn m'a, par moment, assez agacée. Par contre j'ai adoré Garrett. J'ai trouvé la fin jolie mais pas un coup de coeur. Dommage !