Winternight, tome 2 : La Fille dans la Tour

Saga Winternight Terminée

17.2

La cour du grand-prince, à Moscou, est gangrenée par les luttes de pouvoir. Pendant ce temps, dans les campagnes, d’invisibles bandits incendient les villages, tuent les paysans et kidnappent les fillettes. Le prince Dimitri Ivanovitch n’a donc d’autre choix que de partir à leur recherche s’il ne veut pas que son peuple finisse par se rebeller. En chemin, sa troupe croise un mystérieux jeune homme chevauchant un cheval digne d’un noble seigneur. Le seul à reconnaître le garçon est un prêtre, Sacha. Et il ne peut révéler ce qu’il sait : le cavalier n’est autre que sa plus jeune sœur, qu’il a quittée il y a des années alors qu’elle n’était encore qu’une fillette, Vassia.

Titre original : The Girl in the Tower

2019 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : 9782207143988

2019 [E-book] Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : 9782207144015

2018 Editions Del Rey Books

2017 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Décembre 2017 | ISBN : 9781101885970

• Follow The Reader Le 01 Octobre 2019 à 18:20
    **Diana** Une série sublime, l'univers et la plume sont juste un bonheur et presque de la poésie à l'état pure. Un seul conseil Foncez l'acheter et le lire Recommandations : Des thèmes travaillés et bien présentés. Une plume magique dans un univers fantasy avec le folklore slave. C'est juste parfait, une de mes sagas préférées à l'heure actuelle.
  • Mallou14 Le 02 Novembre 2019 à 12:38
    La Fille dans la Tour de Katherine Arden est un second tome dont l’histoire m’a à nouveau conquise. Encore un coup de coeur pour cette suite où j’ai tout adoré. Les personnages ne sont pas laissés de côté par rapport à l’intrigue qui, elle, garde toute sa saveur tout en augmentant encore son potentiel. Tout était parfait ! Et savoir qu’il n’y a plus qu’un tome après me fend déjà le coeur.
  • Torie Le 08 Décembre 2019 à 10:00
    Alala mais cette histoire... c'est de la folie furieuse!! J'ai tellement adoré !! Ce travail sur les personnages est tellement incroyable et ce scénario... my god il va me falloir la suite la c'est pas possible autrement!! Morozko forever!! <3
  • MahaultMots Le 02 Janvier 2020 à 08:14
    Bon second tome, dans la lignée du premier, même si je déplore quelques longueurs au début et au milieu du récit. Restent des personnages intéressants et le vrai bonus : la découverte de cette Russie médiévale.
  • Bib33 Le 10 Mars 2020 à 13:55
    J'ai adoré ce second tome !! C'était compliqué de reposer le livre. Les événements s’enchaînaient et je voulais à tout prix connaitre la fin. Je vais lire le 3e tome mais pour moi l'histoire pourrait se finir ainsi ^^ Très heureuse de découvrir le folklore ruse !!
  • Tachan Le 31 Mars 2020 à 21:25
    Encore plus intense que le premier, c'est un nouveau coup de coeur ! Je suis définitivement charmée par la plume de l'autrice et son univers. J'adore la force et l'héroïsme de Vassia mais aussi sa naïveté et sa fragilité, ses triomphes comme ses erreurs. Sa relation avec Morozko est magique, tout comme celle avec son cheval. L'ajoute d'une dose et politique et de complot était très bien. La suite!