Winternight, tome 3 : L'hiver de la sorcière

de Katherine Arden (2020)

Saga Winternight Terminée

17.9

Moscou se relève difficilement d’un terrible incendie. Le grand-prince est fou de rage et les habitants exigent des explications. Ils cherchent, surtout, quelqu’un sur qui rejeter la faute. Vassia, avec ses étranges pouvoirs, fait une coupable idéale. Parviendra-t-elle à échapper à la fureur populaire, aiguillonnée par père Konstantin? Saura-t-elle prévenir les conflits qui s’annoncent? Arrivera-t-elle à réconcilier le monde des humains et celui des créatures magiques? Les défis qui attendent la jeune fille sont nombreux, d’autant qu’une autre menace, bien plus inquiétante, se profile aux frontières de la Rus’.

Conclusion magistrale de la «Trilogie d’une nuit d’hiver», L’Hiver de la sorcière peut, comme les tomes précédents, se lire indépendamment. On y retrouve la poésie, la magie et la sombre cruauté des contes russes qui ont fait le succès de la série dans le monde entier.

Titre original : The Winter of the Witch (2019)

2020 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 442 pages | Sortie : 25 Mars 2020 | ISBN : 9782207144039

2019 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 10 Janvier 2019

2019 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Janvier 2019 | ISBN : 9781101886007

• Follow The Reader Le 20 Avril 2020 à 16:34
    **Diana** . Un bijou, une merveille, aucun mot n'est assez fort pour la conclusion de cette trilogie de Katherine Arden chez les Éditions Denoël. Une lecture passionnante et addictive à ne pas louper. . Recommandations : Quand la poésie , la magie et le folklore se confronte au monde réel et son évolution. Une plume magistral, un récit à couper le souffle qui vous marque à jamais.
  • MahaultMots Le 18 Juin 2020 à 10:56
    Troisième tome très réussi. Autant les deux premiers m'avaient plu mais sans plus, autant celui-ci ... Passées les cent premières pages et une mise en place qui s'étire un peu trop, le récit devient haletant et offre une conclusion brillante à cette trilogie très originale. Une grande réussite.
  • Tachan Le 18 Juillet 2020 à 18:49
    Un dernier tome parfait ! L'autrice nous emmène encore plus loin dans la merveilleuse et puissante histoire de Vassia, alliant conte russe et grande Histoire russe. Tout est magique et d'une force rare, c'est brillant !