Witchcraft Works, tome 1
Ryû Mizunagi2014

14.1

Dans un monde où cohabitent humains et sorcières, l'apocalypse est annoncée. Ayaka, la princesse de feu, doit protéger le jeune Takayami. Détenteur de la "matière blanche", le destin de la Terre est entre ses mains ! Le combat entre sorcières de l'Aterlier et sorcières de la Tour va commencer ! La nuit de Walpurgis qui approche décidera du sort de l'Humanité !

Titre original : Witchcraft works, book 1 (2010)

2014 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 179 pages | Sortie : 10 janvier 2014 | ISBN : 2505060363

• Aidoku Le 26 Août 2014 à 20:53
    Vraiment bizarre... Rien n'est expliqué, tout est en suspens. Takayami est trop sensible et Ayaka trop 1er degré. On dirait une sorte de Princess Princess
  • hiekashi Le 25 Avril 2020 à 11:40
    Je ne suis pas vraiment emballée. Le héros ne sert strictement à rien, à part se faire sauver à chaque fois. Les combats sont brouillons et j'ai eu l'impression de lire plusieurs fois la même scène - on en parle de présenter le héros à chaque chapitre ? Dommage car, bien que très simple, l'histoire pouvait être intéressante.
  • Wonderbooks_ Le 28 Avril 2020 à 08:08
    Pas convaincu par ce premier tome. Comme le dit très bien hiekashi, le héros ne sert à rien. Puis, c'est beaucoup trop répétitif de chapitre en de chapitre - le héros se présente à chaque fois, à quoi ça sert ?? Puis, ça ne sort pas des sentiers battus niveau scénario. Dommage car la dimension sorcellerie avait beaucoup de potentiel.
  • marine_livraddict Le 28 Avril 2020 à 16:39
    Le fait que ce soit le garçon qui soit "la demoiselle en détresse" est très sympa en soi, ça change et l'univers des sorcières est assez intéressant. Les dessins sont sympas mais parfois très inégaux (de belles planches mais aussi des dessins incompréhensibles). Mais voilà, un premier tome sympa sans plus. Je n'ai pas spécialement envie de connaître la suite. Je vais m'arrêter là.
  • Tachan Le 28 Avril 2020 à 19:10
    J'ai été surprise de trouver ce titre aussi drôle et entraînant. C'est un classique inversé avec un héros transformé en princesse en détresse qui est sans cesse sauvé par sa sorcière-héros. C'est léger et farfelu. J'ai trouvé la lecture dynamique, les chapitres s'enchainent. C'est assez mystérieux mais on commence à avoir quelques réponses. J'ai plus de mal avec les dessins et les fortes poitrines