Witchy
Ariel Slamet Ries2019

15.9

À Hyalin, le royaume des sorcières, la puissance de notre magie est déterminée par la longueur de nos cheveux. Celles et ceux qui ont le plus de pouvoir sont recrutés par la Garde. La Garde applique la loi et protège nos terres en période de guerre. Mais celles et ceux dont les cheveux sont jugés trop longs sont déclarés ennemis du royaume. Ils sont neutralisés. Brûlés. On appelle ça la Chasse. La Chasse a tué mon père, et je suis la prochaine.

Titre original : Witchy (2019)

2024 Editions Akileos

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 2355746729

2024 Editions Akileos

Française Langue française | Traduit par Léana Félix | 257 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782355746727

2020 Editions Oni Press

Anglaise Langue anglaise | 253 pages | ISBN : 9781549304811

2019 Editions Medallion Press

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9781549304811

• Follow The Reader Le 07 Juillet 2020 à 18:19
    **Diana** . Un roman graphique sympathique avec une univers magique empli de sorcières. Cependant je ne suis pas fan du dessin en lui même.
  • annielaro Le 22 Août 2020 à 03:54
    Une belle histoire, qui nous emmène dans un univers assez nouveau et vraiment intéressant. Enfin, des personnages aux physiques variés et non cisgenrés. Fantastique!
  • Wonderbooks_ Le 20 Décembre 2020 à 16:39
    Un très beau roman graphique, avec un scénario et un univers aussi originaux qu'intéressants. Je me serais attendue à quelque chose de plus abouti graphiquement, mais j'adore les couleurs. Et quel plaisir de voir des personnages aux physiques variés, aux personnalités originales et surtout non cisgenres. Avec un cliffhanger pareil, j'espère qu'il y aura une suite !
  • Alexselivre Le 24 Octobre 2021 à 19:01
    Voilà un premier tome plutôt prometteur. Ce système de magie fondé sur la longueur des cheveux est original. Certains personnages sont bien campés, capables d’attiser notre curiosité. Même si je ne suis pas follement emballée, certains éléments sont tout de même là pour me donner envie de découvrir le deuxième volume, disponible en février 2022.
  • Chloélit Le 07 Avril 2024 à 22:52
    Malgré quelques décrochages narratifs, l’ambiance se révèle réussie, le système magique prometteur et les protagonistes plutôt bien campés. S’il m’a parfois manqué de structure comme d’une petite étincelle, je lirai toutefois la suite avec curiosité.