Work in progress : Mais pourquoi j'irai travailler
Samuel Durand et Sophie Streichenberger2023

16.6

Mais pourquoi j'irais travailler ?

Trois ans après son diplôme en école de commerce, Sam est désormais une jeune active. Pour elle comme pour toute une génération, l’heure est à la quête de sens, qu’elle va d’abord trouver en travaillant dans une entreprise pionnière qui propose à ses salariés la semaine de 4 jours et les vacances illimitées. Mais, rapidement, Sam ressent qu’elle a besoin d’autre chose, d’avoir un impact positif sur la société.

Débute alors une quête personnelle et professionnelle qui va l’amener à explorer successivement les différentes voies pour aligner son travail sur ses valeurs : tester le slashing et les side projects, intégrer une grande entreprise pour faire bouger les lignes de l’intérieur, avant de se lancer dans l’entrepreneuriat à impact.

La BD pour donner du sens à son travail

2023 Editions Eyrolles

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : 9782416010521

• Minouchka_books Le 28 Décembre 2023 à 20:22
    Une BD qui nous pousse à réfléchir au sens que l'on donne au terme "travail" et sur ce qu'il représente non pas pour les autres mais avant tout pour soi. À l'image de l'héroïne qui se questionne sur l'importance de son job et du pourquoi elle le choisit, on a cette question qui nous tient tout au long de la lecture (et bien après). Une BD qui fait du bien et qui nous montre que la satisfaction au