xxx Holic, tome 01
CLAMP2004

Saga xxx Holic Terminée

16.5

Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre...

Titre original : xxxHorikku, book 01 (2003)

2004 Editions Pika (Seinen)

2003 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 182 pages | ISBN : 9784063347524

• Harmony The Witch Le 21 Septembre 2010 à 21:31
    j'adore tout simplement cette série, elle est super !
  • Matilda Le 12 Octobre 2011 à 09:05
    Relecture de la série en cours, et c'est vraiment génial :D
  • Gilsayan Le 10 Novembre 2011 à 09:18
    Un manga intéressant, j'attends de voir ce que donne la suite
  • Setsuka Le 27 Mai 2012 à 21:33
    Un premier tome génial qui met en place l'intrigue et les personnages ! Coup de coeur absolu pour Yuko Ichihara !
  • Luna Le 22 Juillet 2012 à 12:06
    Un premier tome intrigant mais qui ne m'a pas passionné. Je suis tout de même curieuse de découvrir la suite !
  • Anoalios Le 05 Septembre 2012 à 11:11
    Les illustrations sont magnifiques !
  • Lecturoir Le 16 Septembre 2012 à 12:35
    Un manga bizarre qui nous place face à des mystères de la vie et de la mort et aux choix à faire en conséquence.
  • Ninon Le 12 Février 2013 à 16:37
    Un bon début pour une série amusante avec plein de traditions et autres dont on a déjà entendu parler !
  • Aidoku Le 20 Février 2013 à 14:57
    Yukô est superbe, une femme sûre d'elle, manipulatrice, mais drôle. Un tome qui pose les bases, un peu simple pour le moment et aux cases plutôt épurées.
  • BountyFrei Le 16 Mai 2013 à 18:43
    Un très bon début! Hâte de lire la suite!
  • Manga Suki Le 19 Juillet 2013 à 12:18
    Un premier tome très convaincant, j'ai vraiment retrouvé cet univers avec beaucoup de plaisir après avoir visionné l'adaptation animée. Une ambiance vraiment caractéristique du titre en ressort, qui le rend assez fascinant... J'ai hâte de découvrir la suite :)
  • _ananas_ Le 18 Décembre 2013 à 16:20
    J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à 'histoire. il m'a manqué quelque chose pour être aspirée dans l'intrigue. Peut-être parce qu'il y a peu de suspense ou que les personnages ne sont pas très attachants, mais je n'ai pas trop aimé !
  • Maxxie Le 21 Janvier 2015 à 21:23
    Ce premier tome ne m'a pas convaincue même si certaines apparitions m'ont fait rire ou m'ont touchée... A voir avec la suite!
  • Carla Black Cat Le 22 Octobre 2015 à 18:32
    C'est franchement sympa, assez drôle, l'ambiance est très intéressante, c'est bien pour la période d'Halloween je trouve !
  • mccb78 Le 02 Janvier 2017 à 21:36
    Premier volume prometteur. Hâte de lire la suite.
  • Célou lit Le 03 Avril 2021 à 22:42
    Quel univers que celui de CLAMP ! Des illustrations époustouflantes et des personnages toujours aussi mystérieux...
  • Kalmiya Le 25 Juillet 2021 à 12:02
    C'est une relecture : je prends toujours autant de plaisir à admirer les magnifiques dessins de Clamp et à me plonger dans cet univers poétique et mystérieux. C'est un très bon 1er tome.
  • candylit Le 13 Janvier 2023 à 15:38
    Un manga intéressant, j'attend de voir la suite. L'histoire est sympa, drôle et les dessins sont beaux.
  • colorful1121 Le 30 Septembre 2023 à 23:19
    Étrange mais sympa, à voir pour la suite mais ça me plaît bien.